Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Ranger 2ème, Camirand 9ème : Le bilan de l'équipe Paillé après la course NASCAR Pinty's de Toronto

Ranger 2ème, Camirand 9ème : Le bilan de l'équipe Paillé après la course NASCAR Pinty's de Toronto

Samedi 16 juillet 2022 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

L’équipe Paillé Course//Racing a obtenu son troisième podium consécutif dans la série NASCAR Pinty’s hier, alors qu’Andrew Ranger (photo ci-dessus) a terminé en deuxième place sur le circuit urbain du Honda Indy de Toronto. De son côté, Marc-Antoine Camirand a obtenu une neuvième place bien combattue après être parti de l’arrière du peloton.

Ranger était heureux de revenir dans les rues de Toronto, après une pause de deux ans de l’événement. Il a démontré que sa Camaro No.27 pouvait être très rapide dès le début de la journée. Il a obtenu la pole position lors de la séance d’essais et de qualifications, avec le temps le plus rapide de 1:16:776, le seul sous la barre des 1:17. Après le départ de la course, Andrew a dû concéder la tête de l’épreuve, mais a conservé un rythme très rapide. « Je suivais Kevin (Lacroix), attendant une opportunité de le doubler, mais je n’étais pas plus rapide que lui. Nous avions le même rythme, et je n’étais donc pas en mesure de pouvoir le dépasser. De plus, c’est difficile de faire des dépassements à Toronto » a indiqué le pilote de Roxton Pond.

Il a confirmé sa place sur le podium en terminant deuxième au terme des 35 tours du Grand Prix de Toronto. « Je suis très fier d’obtenir un autre podium pour Paillé Course//Racing. Je suis heureux d’être revenu en force après des problèmes techniques à Terre-Neuve, et je suis très motivé pour les courses à venir, alors que les prochaines semaines seront très occupées » a-t-il mentionné.

Son coéquipier Marc-Antoine Camirand a connu une journée plus mouvementée, mais a réussi à revenir en force et terminer dans le Top 10. Ayant enregistré le cinquième temps de la séance d’essais et de qualifications, il a été dans l’obligation de prendre le départ de l’arrière du peloton. Il a en effet eu une pénalité parce qu’il n’a pas utilisé les pneus neufs désignés lors de les essais et qualifications condensés en une seule séance.

Dès le début de la course, il a entrepris de remonter le peloton, menant sa Camaro No.96 de la 25ème et dernière place à la treizième. En se battant pour une position, il est entré en contact avec Petr Klutt, ce qui a causé une crevaison du pneu avant gauche. Le pilote de St-Léonard d’Aston a alors dû entrer aux puits pour changer le pneu crevé, mais est resté sur le tour du meneur. À partir de ce moment, Camirand a fait une deuxième remontée pour finalement terminer en neuvième place, en dépit d’un petit contact avec le mur de pneus en fin de course.

« Après tout ce qui s’est passé aujourd’hui, je crois que nous avons sauvé les meubles avec ce Top 10. Nous avons amassé de précieux points au championnat, et nous sommes passés deuxième au classement à trois points seulement du meneur. Nous entrons dans une partie critique de la saison avec le voyage dans l’Ouest, et je suis convaincu que nous pouvons revenir en force là-bas » a conclu Camirand, qui menait le championnat avant cet événement mais demeure plus que jamais dans la lutte pour le titre 2022.