Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Excellente deuxième place pour Alex Labbé à Sainte-Croix

Excellente deuxième place pour Alex Labbé à Sainte-Croix

Dimanche 24 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 24 août 2014.– Alex Labbé participait samedi à la plus importante épreuve du calendrier ACT-Québec, au circuit Riverside de Sainte-Croix-de-Lotbinière, alors que les deux séries ACT-Québec et American Canadian Tour étaient regroupées pour l’épreuve du Can-Am 200. Le pilote de Saint-Albert a réussi à accroître son avance au championnat en signant une excellente deuxième place au terme d’une lutte serré.
 
Vainqueur de cette épreuve l’an dernier, le pilote de Saint-Albert souhaitait non seulement rééditer son exploit, mais se devait également de conserver son avance au championnat. Dès les séances de qualifications, Labbé a montré qu’il était un concurrent naturel au titre en remportant sa vague qualificative de 10 tours après s’être élancé de la cinquième place.
 
Prenant le départ de l’épreuve de 200 tours en pole position, le jeune homme est resté en tête jusqu’au 61e tour.« Ma voiture était un peu sous-vireuse au départ, mais j’ai tout de même réussi à rester devant le peloton de 33 voitures pendant un bon moment. Lors de l’arrêt de la course pour permettre aux équipes de faire le plein d’essence, peu avant la mi-course, nous en avons profité pour changer les pneus et améliorer les réglages de ma voiture Larue Équipements de déneigement n° 48 », a indiqué Labbé.
 
Reprenant la tête de la course après cette neutralisation, le pilote s’est constamment maintenu parmi le top trois tout au long de l’épreuve. Alex Labbé a finalement croisé le drapeau à damiers en deuxième place, derrière Joey Polewarczyk, celui là même qui avait terminé en deuxième place, derrière Labbé, lors de cette épreuve l’an dernier. Jean-François Déry a complété le podium.
 
« Je suis très satisfait de cette deuxième place, sur 33 voitures au départ. Il s’agissait d’une course importante, puisque c’est la seule au calendrier qui regroupe les deux séries et qui compte également pour les points de championnat. Ce résultat me permet d’accroître mon avance au classement avec deux courses comptant pour les points à faire. C’est de bon augure pour la suite des choses ! », a exprimé le pilote.
 
Alex Labbé et la voiture Larue Équipements de déneigement n° 48 seront de retour en action en série ACT-Québec dès dimanche prochain, le 31 août à l’Autodrome Montmagny, pour une épreuve de 250 tours.