Marco Signoretti, champion 2019 de la Coupe Nissan Micra puis champion 2021 de la série SportsCar Canada, évolue cette saison en championnat britannique GT. Le week-end denrier, il a signé sa toute première victoire dans cette série européenne, au volant d’une Ford Mustang GT4 d’Academy Motorsport.
C’est à Donington Park que cette course avait lieu. Le tracé du nord de l'Angleterre n'était pas inconnu pour Signoretti, qui y avait évolué une première fois en 2019 mais sans prendre part à une course, son équipier de l’époque ayant eu un accident dans le tour de formation.
Trois ans plus tard, Marco était de retour à Donington et c'est cette fois la première marche du podium qui l’attendait ! C’est au sein de l’écurie Academy Motorsport, soutenue par la compagnie canadienne Multimatic, que Marco Signoretti s’est illustré en piste avec pouréquipier Matt Cowley. Ce duo a progressé depuis le début de la saison, le gain du week-end dernier en étant la consécration.
« J’étais impatient de participer à l’événement de Donington Park » déclare Signoretti. « C’était le premier circuit au calendrier qui n’était pas complètement nouveau pour moi. Après les essais libres, lors desquelles je me suis senti en confiance avec la voiture, nous avons fait des ajustements. Nous avons de nouveaux pneus Pirelli alors l’équipe et les ingénieurs ont dû être créatifs pour les ajustements pour en tirer profit » ajoute-t-il.
Le jeune pilote ontarien poursuit en indiquant que, « mon coéquipier Matt a beaucoup d’expérience à Donington, et il a bien contribué au développement de la voiture, il a donc pu m’aider et me donner beaucoup de conseils ».
Les équipiers ont ensuite inscrit le 4ème temps lors de la séance de qualifications : « nous savions que nous avions un meilleur rythme de course que notre vitesse de qualifications, nous avions donc hâte à la course de 3 heures. C’est moi qui ai pris le départ. Il y a trois arrêts aux puits obligatoires en British GT, et un changement de pilote doit être fait à chaque fois. Cela voulait donc dire que Matt allait terminer la course ».
Lors du départ, Marco s’est tout de suite démarqué en dépassant une Aston Martin dans le virage Old Hairpin. « Quelques tours plus tard, le peloton a évité une Audi qui avait fait un tête à queue, ce qui nous a permis de nous regrouper. Après une bataille avec les champions 2021 qui sont sur une BMW, l’équipe a pris la très bonne décision de me rappeler aux puits alors que j’étais en 2ème position, et qu’une voiture de sécurité sortait » confie-t-il.
Il précise à propos de sa course victorieuse : « Matt a connu un très bon relais, se battant avec l’Aston Martin de Darren Turner. Une épreuve de trois heures à Donington Park est très difficile pour les freins. Nous savions que plusieurs voitures allaient avoir des problèmes alors nous avons été conservateurs. Lorsque l’Aston Martin est rentrée dans les puits pour son dernier arrêt, ses freins ont pris feu ! Heureusement, la Ford Mustang est dotée d’un système de refroidissement et d’excellents freins, c’est lors de cette course que nous avons pu constater leur excellente performance ». Marco Signoretti s'est alors retrouvé en tête du peloton, avant que Matt Cowley ne reprenne le volant pour le dernier relais, croisant la ligne d'arrivée en vainqueur.
La prochaine épreuve de British GT sera lors du Snetterton 300 dans moins d’un mois. Marco et son équipier sont présentement 3èmes au championnat, à 9 points des meneurs. Découvrez les résultats de la course de Donington ici.
Le pilote canadien Marco Signoretti célèbre une première victoire en British GT !
- Mardi 31 mai 2022
- par Eliane Gilain
Le pilote canadien Marco Signoretti célèbre une première victoire en British GT !
Mardi 31 mai 2022 par Eliane GilainNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Karting : SRA organisera la Regional Cup nord-américaine des Sodi World Series le 17 mai
- Samedi 18 janvier 2025
Karting : SRA organisera la Regional Cup nord-américaine des Sodi World Series le 17 mai
- Samedi 18 janvier 2025
Dakar 2025 : Victoire au sprint pour Al-Rajhi, Gottschalk et l'équipe privée Overdrive !
- Vendredi 17 janvier 2025
Dakar 2025 : Victoire au sprint pour Al-Rajhi, Gottschalk et l'équipe privée Overdrive !
- Vendredi 17 janvier 2025
Technique : Cosworth crée sa propre voiture de Formule 1 en 1969
- Jeudi 16 janvier 2025
Technique : Cosworth crée sa propre voiture de Formule 1 en 1969
- Jeudi 16 janvier 2025
15 janvier : Dévoilement de la Ferrari 312 T4, un vilain petit canard selon Enzo Ferrari
- Mercredi 15 janvier 2025
15 janvier : Dévoilement de la Ferrari 312 T4, un vilain petit canard selon Enzo Ferrari
- Mercredi 15 janvier 2025
F1 : Alessandro Alunni Bravi quitte son poste de représentant d’équipe chez Sauber
- Mercredi 15 janvier 2025
F1 : Alessandro Alunni Bravi quitte son poste de représentant d’équipe chez Sauber
- Mercredi 15 janvier 2025
Toutes les places déjà vendues pour le prochain Daytona 500 !
- Mardi 14 janvier 2025
Toutes les places déjà vendues pour le prochain Daytona 500 !
- Mardi 14 janvier 2025
Les 20 pilotes 2025 de F1 ont tous choisi leur numéro permanent
- Lundi 13 janvier 2025
Les 20 pilotes 2025 de F1 ont tous choisi leur numéro permanent
- Lundi 13 janvier 2025
24 Heures de Dubaï : Victoire BMW au général et Top 10 pour Zach Robichon au volant d'une Mercedes
- Dimanche 12 janvier 2025
24 Heures de Dubaï : Victoire BMW au général et Top 10 pour Zach Robichon au volant d'une Mercedes
- Dimanche 12 janvier 2025
À découvrir dans Pole-Position Magazine : Retour sur la fin de saison 2024 de la série SPC
- Dimanche 12 janvier 2025
À découvrir dans Pole-Position Magazine : Retour sur la fin de saison 2024 de la série SPC
- Dimanche 12 janvier 2025
Formule E : Oliver Rowland (Nissan) s’impose dans les derniers tours à Mexico
- Samedi 11 janvier 2025
Formule E : Oliver Rowland (Nissan) s’impose dans les derniers tours à Mexico
- Samedi 11 janvier 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Salon de l'auto de Montréal 2025
- Lundi 20 janvier 2025
Salon de l'auto de Montréal 2025
- Lundi 20 janvier 2025
Retour dans le passé - Courses sur glace - 2000
- Mercredi 15 janvier 2025
Retour dans le passé - Courses sur glace - 2000
- Mercredi 15 janvier 2025
Challenge sur neige - Ormstown - 11 janvier 2025
- Samedi 11 janvier 2025
Challenge sur neige - Ormstown - 11 janvier 2025
- Samedi 11 janvier 2025
Retour dans le passé - Karting à Mont-Joli - 2000
- Mercredi 8 janvier 2025
Retour dans le passé - Karting à Mont-Joli - 2000
- Mercredi 8 janvier 2025
SH Karting - Ice Kart Challenge - 5 janvier 2025
- Dimanche 5 janvier 2025
SH Karting - Ice Kart Challenge - 5 janvier 2025
- Dimanche 5 janvier 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - juin 1999 (2)
- Mercredi 1er janvier 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - juin 1999 (2)
- Mercredi 1er janvier 2025
Retour dans le passé - Karting sur glace à Granby - 2000
- Mercredi 25 décembre 2024
Retour dans le passé - Karting sur glace à Granby - 2000
- Mercredi 25 décembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2009
- Lundi 23 décembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2009
- Lundi 23 décembre 2024
Retour dans le passé - American Le Mans à Mosport en 2006
- Jeudi 19 décembre 2024
Retour dans le passé - American Le Mans à Mosport en 2006
- Jeudi 19 décembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2000
- Mercredi 18 décembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2000
- Mercredi 18 décembre 2024
Retour dans le passé - La saison Grand-Am SportsCar 2005
- Lundi 16 décembre 2024
Retour dans le passé - La saison Grand-Am SportsCar 2005
- Lundi 16 décembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2007
- Jeudi 12 décembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2007
- Jeudi 12 décembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité