Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Intercontinental GT Challenge et Asian Le Mans pour Mikaël Grenier dans les prochaines semaines

Intercontinental GT Challenge et Asian Le Mans pour Mikaël Grenier dans les prochaines semaines

Jeudi 3 février 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mercedes AMG Media

Crédit photo: Mercedes AMG Media

C’est un début de saison bien occupé pour Mikaël Grenier. Après deux épreuves au Moyen-Orient avec SunEnergy Racing 1 en début janvier, il était aux commandes de la Mercedes AMG GT3 de Winward Racing aux 24 Heures de Daytona la fin de semaine dernière, avec à la clé un Top 6 en classe GTD.

Grenier s’est maintenant envolé pour Kyalami où il disputera l’épreuve de 9 heures d’Intercontinental GT Challenge qui avait été reportée en raison des restrictions de voyage en décembre dernier, puis se dirigera vers Dubaï et Abou Dhabi pour prendre part aux quatre épreuves groupées formant le calendrier de la série Asian Le Mans.

En Afrique du Sud, Mikaël retrouvera l'équipe SunEnergy 1 Racing, avec Kenny Habul et Martin Konrad. « Tout est encore possible pour le Championnat » de dire le pilote de Québec. « C’est une longue course donc tout peut arriver, et nous visons la victoire une fois de plus, ainsi que le titre dans la classe Pro/Am. Par contre je n’ai jamais roulé sur ce circuit de Kyalami, mais je me suis pratiqué sur le simulateur et je pense que je vais rapidement m’habituer » ajoute-t-il.

Les 9 Heures de Kyalami marqueront la fin de la saison 2021, et bien que SunEnergy 1 Racing n’ait pas participé aux 24 Heures de Spa, l’équipe pourrait remporter le Championnat Pro/Am alors qu’elle est en 2ème position derrière la McLaren 720s GT3 d’Inception Racing. Habul avait par ailleurs été sacré champion de la classe Bronze de cette série en 2018. Pour découvrir la liste des inscrits, cliquez ici.

C’est ensuite au sein de SPS Automotive Performance qu’il évoluera dans la série Asian Le Mans, qui est condensée en quatre épreuves tenues sur deux week-ends, à Abou Dhabi et Dubaï. « SPS Performance avait supporté SunEnergy 1 Racing aux 12 Heures d'Abou Dhabi puis aux 24 Heures de Dubaï, et cela s'était était très bien passé alors ils m’ont rappelé pour que je fasse l’Asian Le Mans Series avec eux » explique Mikaël. C’est avec l’Allemand Valentin Pierburg et l’Anglais John Loggie qu’il participera à ces quatre épreuves. « Je connais très bien les circuits maintenant, et notre équipage est considéré Amateur puisque Valentin et John sont des pilotes détenteurs d'une licence de grade bronze, mais tous deux sont très rapides » souligne Grenier.

L’Autodrome de Dubaï accueillera les deux premières épreuves de 4 heures les 12 et 13 février, puis le tracé de Yas Marina, à Abou Dhabi, les deux suivantes les 19 et 20 février. Ces courses seront également d'une durée de 4 heures chacune. Découvrez la liste des inscrits à ce championnat sanctionné par la FIA et les organsateurs des 24 Heures du Mans (ACO) en cliquant ici. À noter que seulement 13 prototypes (4 LMP2 et 9 LMP3) sont inscrits à ce championnat, contre 23 voitures de type GT3.