Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mike Krack, un ancien de BMW et Porsche, rejoint Aston Martin F1 en tant que directeur d’équipe

Mike Krack, un ancien de BMW et Porsche, rejoint Aston Martin F1 en tant que directeur d’équipe

Vendredi 14 janvier 2022 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: BMW Press Club

Crédit photo: BMW Press Club

Après avoir annoncé le départ de Otmar Szafnauer (pressenti chez Alpine) il y a 9 jours, l’équipe de Formule 1 Aston Martin a indiqué ce vendredi que Mike Krack serait son remplaçant. Krack dirigeait auparavant les opérations mondiales de sport automobile de la marque BMW, après avoir travaillé pour la marque basée à Munich depuis 2014. À ce titre, il était en charge des programmes de Formule E, GT et IMSA de BMW, ainsi que de son expansion prévue dans la nouvelle formule LMDh en Endurance, dans les séries IMSA et WEC, y compris les 24 Heures du Mans. Avant cela, l’Allemand occupait un poste de direction en sport automobile pour Porsche.

Si ‘essentiel de son parcours professionnel a eu lieu en Endurance et GT, il a tout de même l’expérience de la Formule 1 alors qu’il a fait partie pendant les années 2000 à 2010 de l’écurie Sauber puis BMW-Sauber. « C’est un plaisir et un honneur d’avoir été nommé au poste de directeur de l’équipe Aston Martin F1, et je suis très reconnaissant à Lawrence Stroll et Martin Whitmarsh de m’avoir donné une opportunité aussi fantastique »’ a déclaré Mike Krack lors de l’annonce de sa nomination.

« Aston Martin est l’une des plus grandes marques automobiles au monde, et avoir été invité à jouer un rôle de premier plan dans leur implication en Formule 1 est un défi qui me passionne. Je travaille dans le sport automobile depuis plus de 20 ans et j’ai travaillé en Formule 1 avec Sébastien Vettel en 2006 et 2007 quand j’étais ingénieur chez BMW-Sauber et qu’il était le pilote d’essai de l’équipe. J’ai un immense respect pour sa rapidité et ses capacités, et ce sera fantastique d’être réuni avec lui. Lance Stroll est aussi un pilote très rapide et talentueux, avec 100 départs en Grands Prix à son actif, et je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec lui » a-t-il ajouté.

Martin Whitmarsh, directeur-général du Groupe Aston Martin F1 souligne pour sa part que : « Mike Krack est exactement le type de directeur dynamique et moderne qui, en travaillant avec nos autres hauts dirigeants sous Lawrence Stroll et ma direction générale, ainsi qu’avec notre personnel toujours croissant d’employés qualifiés et engagés, apportera le succès du Championnat du monde de Formule 1 que nous, l’équipe F1 Aston Martin, sommes si déterminés à atteindre ».

Pour Lawrence Stroll, le président d’Aston Martin Lagonda et d’Aston Martin F1, ce recrutement est évidemment très positif : « Gagner en Formule 1, c’est rassembler les meilleurs efforts de tous les principaux acteurs, pilotes, ingénieurs, mécaniciens, bref tout le monde. Mike est parfaitement placé pour le faire. Nous embauchons de nouvelles personnes brillantes chaque semaine. Notre nouvelle usine avance aussi très bien. Nous sommes sur le point d’entamer la deuxième année de notre plan quinquennal, dont l’objectif ultime est de remporter les championnats du monde de Formule 1. Tous les ingrédients dont nous avons besoin sont réunis. Mike jouera un rôle central et de premier plan, relevant de Martin Whitmarsh et dirigeant nos fonctions techniques et opérationnelles ».