Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un ultime événement pour Thomas Nepveu cette saison : Le SKUSA Supernationals 24 à Las Vegas

Un ultime événement pour Thomas Nepveu cette saison : Le SKUSA Supernationals 24 à Las Vegas

Mardi 30 novembre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: On Track Promotions

Crédit photo: On Track Promotions

Thomas Nepveu et son équipe prendront part au dernier événement de leur saison 2021 lors du week-end prolongé du 1er au 5 décembre. Le pilote québécois participera avec son nouveau Kart Republic dans la classe X30 Senior à l'événement SKUSA Supernationals 24 tenu au Las Vegas Motor Speedway. Il s'agit d'un retour pour Thomas Nepveu à cet événement de renommée mondiale où il a été le premier pilote canadien à gagner dans la catégorie Mini Swift, en 2016. 

Au début du mois, Thomas Nepveu avait pris part à l’événement ROK Vegas, finissant 11ème en finale. Bien que le site de course soit différent, ce résultat et la performance globale du jeune pilote laissaient augurer un bon événement à venir. Depuis, l’équipe de Thomas Nepveu et son directeur sportif, Coy Arbour, continuent de peaufiner leur nouveau kart avec l'aide de Kart Republic, Kartsport North America. et Trinity Karting Group

« J'ai couru deux fois sur le tracé original situé dans le stationnement, en catégorie Mini Swift en 2016 lorsque j'ai gagné la course et en tant que Senior en 2019. J'ai été rapide et à l'aise lors de ces événements. Cette année, la piste a été refaite sur un autre stationnement, toutefois le tracé est similaire. Il y aura sûrement différentes bosses et irrégularités à apprendre, mais je suis sûr que nous serons performants pour atteindre les objectifs du week-end : une pole position en première qualification le jeudi et un podium au final. Nous avions certainement une machine très rapide pour notre dernier événement ROK début novembre et sommes en bonne position pour l'événement à venir. Je travaille sur ma préparation pour cette importante course et je vais tout donner pendant les cinq jours » confie Thomas Nepveu.

Les essais libres auront lieu dès demain (mercredi), avec pas moins de 8 séances. Jeudi, 4 autres séances d’essais libres seront de nouveau proposées aux concurrents, en plus de deux qualifications en soirée. Vendredi 3 décembre, deux courses qualificatives seront au programme tandis que samedi, la course qualificative 3 aura lieu vers 18h00. La finale sera courue dimanche à 16h35.

Pour plus d’information sur cet événement, cliquez ici. Et pour découvrir au fil des journées les résultats dans toutes les catégories au programme de l’événement, ici.

Cet ultime événement viendra donc conclure la saison 2021 de Thomas Nepveu qui aura ainsi participé à pas moins d’une trentaine de courses à bord de deux types de voitures très différentes, soit le karting et la série de monoplaces USF2000.