Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

De nouvelles restrictions de voyage entraînent le report des 9 Heures de Kyalami

De nouvelles restrictions de voyage entraînent le report des 9 Heures de Kyalami

Vendredi 26 novembre 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Kevin Pecks / SRO

Crédit photo: Kevin Pecks / SRO

Les 9 heures de Kyalami, épreuve disputée en Afrique du Sud et qui devait accueillir la finale de la saison 2021 de l’Intercontinental GT Challenge en fin de semaine prochaine (2 au 4 décembre), n’auront pas lieu. En tout cas pas à la date prévue.

« La détection de la variante du coronavirus B.1.1.529 en Afrique australe, annoncée le 25 novembre, et les restrictions de voyage qui en résultent déjà imposées par plusieurs pays empêcheront la plupart des équipes internationales et du personnel du championnat de se rendre en Afrique du Sud » précisent les organisateurs de la série (SRO Motorsports Group) et le promoteur sud-africain dans une annonce conjointe diffusée ce vendredi.

« Le promoteur local et SRO Motorsports Group - qui sont conjointement responsables de l'organisation de la course - travaillent déjà avec les autorités locales pour évaluer les solutions de voyage qui s’offrent à eux dans un proche avenir et reprogrammer l'événement. Une nouvelle date pour cette course sur le circuit Grand Prix de Kyalami sera confirmée et annoncée lundi » ajoutent-ils.

L’Intercontinental GT Challenge, série d’Endurance réservée aux voitures GT3, n’a connu que deux épreuves jusqu’ici à son calendrier 2021, soit les 24 Heures de Spa fin juillet et les 8 Heures d’Indianapolis en octobre.

Le pilote québécois Mikaël Grenier faisait partie des inscrits de ces 9 Heures de Kyalami 2021. Grenier devait participer sur la Mercedes AMG GT3 de l’équipe SunEnergy 1 Racing (photo ci-dessus), en compagnie de Kenny Habul et Martin Konrad. Cet équipage était en course pour le titre en classe Pro-Am.


*** MISE À JOUR 29 NOVEMBRE 13h30 : La nouvelle date des 9 Heures de Kyalami est le 5 février 2022.