Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Romain Grosjean pilotera pour l’écurie Andretti Autosport l’an prochain en IndyCar

Romain Grosjean pilotera pour l’écurie Andretti Autosport l’an prochain en IndyCar

Vendredi 24 septembre 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Joe Skibinski / IndyCar

Crédit photo: Joe Skibinski / IndyCar

Après une impressionnante saison à titre de recrue en Indycar, Romain Grosjean a été choisi pour piloter la Dallara-Honda No.28 d'Andretti Autosport pour la saison 2022. Le pilote français d'origine suisse portera les couleurs de DHL, partenaire de longue date de l’écurie de Michael Andretti, pour sa deuxième saison dans la série. Il remplacera aux commandes de la No.28 Ryan Hunter-Reay et Grosjean disputera cette fois la totalité du championnat, y compris les 500 milles d’Indianapolis (une première pour lui).

« Nous sommes ravis d'accueillir Romain dans la famille Andretti Autosport » a déclaré Michael Andretti, PDG et président d'Andretti Autosport. « Il avait déjà un CV impressionnant avant de venir en IndyCar et regarder ce qu'il a pu faire au cours de sa saison recrue ici a été pour le moins intéressant. Sa vaste expérience du sport automobile sera bénéfique à l'équipe aux côtés de nos autres pilotes 2022 déjà choisis. Nous ne pourrions pas non plus être plus enthousiastes à l'idée de poursuivre notre solide partenariat avec DHL. Le parrainage DHL est l'un des plus longs et des plus réussis dans le paddock et nous sommes impatients de continuer à réussir sur et en dehors de la piste » a-t-il ajouté.

Grosjean est arrivé de la Formule 1, où il a passé neuf saisons, à l’IndyCar cette année. Le pilote, aujourd’hui âgé de 35 ans, a commencé sa carrière à l'âge de 14 ans dans plusieurs championnats internationaux de karting avant de passer aux séries monoplaces en Europe. En F1, s’il a parfois été décrié pour ses accidents et erreurs de pilotage les dernières années chez Haas, il a enregistré 10 podiums, terminant à deux reprises en deuxième position, en 179 Grands Prix disputés.

Cette saison en IndyCar, à une épreuve de la fin (le Grand Prix de Long Beach ce week-end), Romain Grosjean a enregistré une pole, trois podiums, quatre Top 5 et mené plus de 50 tours. « Je suis ravi de rejoindre Andretti Autosport et de piloter la Dallara-Honda DHL No.28 pour la saison prochaine » a-t-il déclaré. L’ex-champion de F2 ajoute : « C'est un grand honneur de rejoindre une équipe aussi formidable qu'Andretti, tout le monde dans le monde du sport automobile connaît le nom d'Andretti. (…)  J'espère que nous allons réussir ensemble, ce qui est notre objectif de part et d'autre. Je tiens également à remercier Dale Coyne Racing pour m'avoir donné l'opportunité de rejoindre l’IndyCar cette année. J'ai tellement aimé la série ! ».

Grosjean rejoint les pilotes déjà annoncés pour 2022 chez Andretti Autosport, soit Alexander Rossi et Colton Herta. Pilote de l’équipe cette saison, le Torontois James Hinchcliffe ne devrait pas être de retour l’an prochain.