Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Marc-Antoine Camirand remporte la seconde course NASCAR Pinty's à Mosport !

Marc-Antoine Camirand remporte la seconde course NASCAR Pinty's à Mosport !

Dimanche 5 septembre 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

C’est un doublé québécois qui est venu couronner ce dimanche le programme double au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) alors que Marc-Antoine Camirand l'a emporté ce dimanche, suivant ainsi au palmarès des vainqueurs Louis-Philippe Dumoulin et son gain de samedi après-midi. Il s’agit de la deuxième victoire de Camirand en NASCAR Pinty’s, sa première étant en 2018 à l’Autodrome St-Eustache.  

Présentée sur une distance de 51 tours, avec ravitaillement et changement de pilote, cette seconde course a été très disputée. Elle n'était pas gagnée d’avance pour Camirand, qui a dû patienter derrière Alex Tagliani pendant presque toute la course. C’est finalement au 46ème tour, dans le virage 4, qu’il a tenté un dépassement sur son coéquipier et s'est imposé en tête. Camirand, visiblement plus rapide que le reste du peloton de tête, n’a pas eu besoin de regarder dans ses rétroviseurs pour le reste de la course. Il s'est ménagé une avance d'une seconde, aucune neutralisation ne venant brouiller les cartes dans les derniers tours.

« Ça s’est finalement fait ! » dit celui qui a terminé en 2ème position lors de la course d’hier. « La stratégie de Randy Steckly était excellente, nous avons mis de l’essence au 10ème tour, puis je suis revenu dans les puits lors d’une autre neutralisation autour du 25ème tour pour mettre des pneus neufs. Après, ça a été d'être patient et d'attendre le bon moment pour effectuer un dépassement. Je peux vous dire que le dernier tour a été très long ! » conclut-il en riant.

Pour le reste du Top 5, plusieurs ont joué du coude alors que derrière la bataille Camirand/Tagliani, qui un peu plus tôt incluait Kevin Lacroix, c’est ce dernier et Kyle Marcelli qui ont mené offert une belle lutte pour obtenir la 3ème position. Lacroix, qui avait décroché la pole position, s’est finalement incliné face à l’Ontarien.

Si la course avait été plus longue, Ranger aurait peut-être pu remonter le peloton et s’imposer pour la victoire, mais il se contente de la 5ème position, devant Gary Klutt, Matthew Scannell, Brett Taylor, Dexter Stacey et Alex Guénette.

Louis-Philippe Dumoulin termine au pied du Top 10, en 11ème position, alors qu’il a souffert d’une crevaison lente à partir du 38ème tour. Comme la fin de course s’est effectuée sans neutralisation, cela aurait été un trop gros risque pour le Trifluvien que de rentrer aux puits pour une réparation. Découvrez les résultats complets de cette seconde course du week-end ici.

Ne manquez pas aussi nos galeries photos de l'événement, à compter de demain sur poleposition.ca !