Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

IndyCar : Josef Newgarden l'emporte à Madison; Romain Grosjean 14ème pour ses débuts sur ovale

IndyCar : Josef Newgarden l'emporte à Madison; Romain Grosjean 14ème pour ses débuts sur ovale

Dimanche 22 août 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Chris Owens / IndyCar

Crédit photo: Chris Owens / IndyCar

Josef Newgarden a remporté ce week-end sa deuxième victoire de la saison dans la série IndyCar. Le pilote de la Dallara-Chevrolet No.2 du Team Penske est sorti vainqueur du Bommarito Automotive Group 500 présenté au World Wide Technology Raceway (Madison, Illinois) avec seulement 0,5397 de seconde d’avance sur la Dallara-Chevrolet No.5 de l’équipe McLaren SP du Mexicain Pato O'Ward.

Cette deuxième place permet à O'Ward de prendre la tête du championnat avec 10 points d'avance sur Alex Palou, qui a été classé 20ème après avoir dû abandonner suite à un accident à trois voitures au début de la course.

Pour Newgarden, il s’agit de sa troisième victoire en carrière sur cet ovale de 1,25 mille et sa 20ème en carrière dans la série. Il a mené 138 des 260 tours de ce qui constituait la dernière sur piste ovale de la saison, un type de tracé que découvrait le Franco-Suisse Romain Grosjean (Dallara-Honda du Dale Coyne Racing). L’ex-pilote de F1 a fini 14ème, une place devant le Canadien James Hinchcliffe (Dallara-Honda/Andretti Autosport). Le second canadien engagé, Dalton Kellett (Dallara-Chevrolet de l’équipe d’AJ Foyt) s’est classé 12ème.

« Je ne pouvais pas demander beaucoup plus » a déclaré Newgarden. « Tout le monde a fait un excellent travail. Je suis ravi. Nous devons continuer. Nous savons que cela va être difficile mais avec 22 points de retard sur Pato O’Ward, le titre est encore possible. Toute victoire est importante. J'aurais aimé en avoir quelques-uns de plus à ce stade de la saison, mais nous devons toujours nous battre » a-t-il ajouté.

Deux autres pilotes du Team Penske, Will Power et Scott McLaughlin, ont complété le Top 4 de cette course ayant réuni 23 pilotes. Sébastien Bourdais, Takuma Sato, Ryan Hunter-Reay, Simon Pagenaud, Marcus Ericsson et Jack Harvey ont complété le Top 10. Pour le classement complet, cliquez ici.

Il reste trois courses à la saison, toutes sur des circuits routiers ou urbains en trois week-ends consécutifs, en septembre sur la côte ouest. Le prochain événement est le Grand Prix de Portland, dimanche 12 septembre au Portland International Raceway dans l’Oregon.

L’événement de ce week-end à Madison incluait aussi deux courses d’Indy Lights. Toutes deux ont produit un podium identique : David Malukas l’a emporté devant les recrues Kyle Kirkwood et Benjamin Pedersen. Le Canadien Devlin DeFrancesco a fini 4ème de la 1ère course et 6ème de la seconde. Pour les classements complets, cliquez ici.