Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L.P.Dumoulin veut gagner devant ses partisans à Trois-Rivières

L.P.Dumoulin veut gagner devant ses partisans à Trois-Rivières

Lundi 5 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 5 août 2013.- Avec un début de saison comptabilisant deux podiums dont une victoire, trois top-5 et cinq top-10, Louis-Philippe Dumoulin est actuellement deuxième au championnat de la série NASCAR Canadian Tire. Aux couleurs de WeatherTech Canada/Bellemare, le Trifluvien souhaite avant tout poursuivre son ascension au Championnat et offrir une performance à la hauteur du soutien inconditionnel des partenaires, médias, familles, amis et supporteurs qui sont toujours au rendez-vous.

Le GP3R sera la huitième épreuve (troisième circuit routier) du calendrier. En 2012, Louis-Philippe Dumoulin a vécu un week-end empreint de succès au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/Bellemare en signant la position de tête et franchissant la ligne d’arrivée en deuxième place sur le tracé trifluvien. L’objectif de l’équipe est de terminer de nouveau sur le podium et surtout d’accumuler un maximum de points au championnat.

« C’est certain que le fait d’être à la maison, devant nos partenaires, amis, fans et famille, nous voulons performer pour eux également. Un élément reste le même, nous sommes en piste pour gagner. Participer à l’ensemble du championnat donne une autre signification et demande la mise en place d’une stratégie globale. Toutes les courses sont importantes pour le pointage », partage avec aplomb celui qui a participé à toutes les éditions du GP3R depuis 1998.

Le 10 juin dernier, les concessionnaires Dodge du Québec, en collaboration les Vins Julia et Couche-Tard, ont annoncé la participation de Jacques Villeneuve à la 44e édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Trois voitures de calibre seront préparées par l’équipe de Scott Steckly (22Racing) pour cet événement puisque Jacques Villeneuve sera au volant du bolide conduit par Louis-Philippe Dumoulin en 2012 (LP Dumoulin n°47 WeatherTech Canada/Bellemare, n°22 Scott Steckly et n°24 Jacques Villeneuve).

« J’ai toujours eu du plaisir avec Jacques. Que nous soyons dans la même équipe c’est intéressant et lorsque nous nous retrouvons tous en piste, chacun de nous veut plus que tout être premier. Nous allons vraiment donner un très, très bon show aux spectateurs qui vont être présents au Grand Prix cette année. Ce sera un Grand Prix historique, c’est sûr », partage avec enthousiasme le pilote de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare.