Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Thomas Nepveu Top 4 pour ses débuts avec Kart Republic en série Superkarts USA

Thomas Nepveu Top 4 pour ses débuts avec Kart Republic en série Superkarts USA

Lundi 16 août 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: On Track Promotions

Crédit photo: On Track Promotions

Tandis que l'attention du monde du sport automobile canadien était concentrée sur le Grand Prix de Trois-Rivières le wek-end dernier, d'autres pilotes québécois évoluaient aux États-Unis, à l'image d'Alex Labbé qui disputait sa centième course en NASCAR Xfinity. En karting, Thomas Nepeveu utilisait une toute nouvelle machine de marque Kart Republic sur le circuit du New Castle Motorsports Park, situé en Indiana (États-Unis), dans le cadre d'un événement de série SuperKarts! USA SummerNationals (classe X30 Senior).

Après les séances en piste du jeudi et vendredi, afin de se familiariser avec le kart, Thomas et son manager sportif Coy Arbour ont vécu une première journée de course satisfaisante le samedi, et surtout prometteuse. « Nous sommes heureux des performances et de la collaboration avec l’équipe Trinity Karting Group que Kart Republic nous a aidés à trouver pour le weekend. Pour notre part, nous allons continuer à travailler afin de créer un ensemble de réglages pour optimiser mon pilotage et la performance » expliquait alors Thomas Nepveu.

Le lendemain alait se révéler encore meilleur : « Le samedi, nous avons enregistré le 4ème temps lors de la période de chauffe du matin. À la suite d’un contact, j'ai toutefois été pénalisé pour la qualification (de 9e à 20e). Lors de la finale, j’ai réussi à remonter le peloton jusqu’en huitième position et septième pour les résultats officiels » a déclaré Thomas Nepveu. Selon le classement définitif, il a même été clasé 6ème d'une finale remportée par Nathaniel Cicero.

Dimanche, qualifié 14e après avoir été ralenti par la circulation, il a fini 7ème en pré-finale puis 8ème en finale, mais une fois encore des pénalités à des pilotes clasés en avant de lui sur la piste lui ont permis de se hisser 4ème au classement final. La victoire est cette fois allée à Ryan Norberg.
 
« Coy Arbour et moi avons travaillé dur pour améliorer la machine tout au long des quatre jours de piste. Le nouveau kart démontre un excellent potentiel et réagit bien aux changements de réglages. Nous avons une meilleure compréhension de l'effet des changements sur le comportement du kart. Des correctifs seront appliqués au moteur selon un récent changement au règlement technique. Il y a encore beaucoup à faire et nous sommes convaincus que la machine est bien née et sera bien dans le coup pour les prochaines sorties » a conclu Nepveu.

Les prochaines courses de Thomas Nepveu seront en monoplace, alors qu'il retrouvera la série USF2000 pour les rondes 14, 15 & 16 du 27 au 29 août, au New Jersey Motorsports Park.