Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Pas moins de 15 des 28 pilotes inscrits en Coupe Nissan Sentra ce week-end vont découvrir la piste du GP3R !

Pas moins de 15 des 28 pilotes inscrits en Coupe Nissan Sentra ce week-end vont découvrir la piste du GP3R !

Mercredi 11 août 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

En action cette fin de semaine lors de la 51ème édition du Grand Prix de Trois-Rivières, la Coupe Nissan Sentra regroupera 28 pilotes. Parmi ceux-ci, 11 sont éligibles au titre de recrue de l’année et pas moins de 15 en seront à une première participation en carrière à l'événement !

15 pilotes sur 28 qui rouleront donc pour une toute première fois au GP3R, ce n’est pas rien. Certains sont bien sûr en classe Micra, d’autres ont des ambitions plus élevées au niveau toutes-catégories alors qu’ils évoluent avec les nouvelles Nissan Sentra de course. C’est le cas notamment des pilotes de Colombie-Britannique Darren Graham et Jesse Webb, mais aussi des Québécois Simon Charbonneau et Alexandre Fortin, ou encore des Ontariens Kai Dalziel, Justin Di Benedetto et Gavin Sanders.

Ce dernier rivalise de plus avec les expérimentés Kevin King, Jesse Lazare ou encore Valérie Limoges pour le titre de champion 2021 de la série. Sur le circuit urbain de Trois-Rivières qui a vu passer certains des meilleurs pilotes du monde, à l’image des James Hunt, Alan Jones, Gilles et Jacques Villeneuve, Ron Fellows, Jacques Villeneuve fils, Hélio Castroneves et bien d'autres, depuis sa création en 1967, Sanders entend ne pas laisser filer des points à ses rivaux.

Le pilote de la Nissan Sentra No.10 Motomaster / Fat Bastard Burrito / Braidan Motorsport (photo ci-dessus) a toutefois déjà roulé sur le circuit de 2,46 km comportant 11 virages… mais sur son simulateur ! « Je suis très excité à l'idée de courir au GP3R, ce sera un défi de taille, car la plupart des pilotes de la Coupe Nissan Sentra y ont déjà concouru auparavant, à l’époque de la Coupe Nissan Micra » indique Gavin qui évoluait lui aussi en Coupe Micra l’an passé, mais le Grand Prix de Trois-Rivières avait alors été annulé.

Le GP3R, réputé pour ses murs rapprochés et ses courses intenses, n'effraie pas Gavin : « je n'ai pas peur d'un bon défi, et le tracé de la piste donnera lieu à de belles courses ! Il y a un total de 106 points à gagner au GP3R; 50 points par victoire, 2 points pour la pole position et 2 points pour le tour le plus rapide lors de chaque course. Le titre est toujours en jeu et le restera jusqu'à la fin de la saison, ce qui est tout aussi excitant pour nous que pour nos fans ! » conclut-il.

En classe Micra, les débutants seront encore plus nombreux à l’événement. On retrouve notamment un pilote qui en sera à ses premiers tours de piste à vie en circuit routier : Zack Lalonde. Le lauréat du volant offert par le promoteur de la Coupe Nissan Sentra, JD Promotion & Compétition, à l’issue d’une compétition de karting tenue à la piste SC Performance dimanche dernier, il va donc devoir découvrir la série, la voiture, le circuit et la discipline !

Toutes les séances de la Coupe Nissan Sentra seront retransmises en direct sur la page Facebook de la série... Pour la liste complète des inscrits au GP3R en Coupe Nissan Sentra, cliquez ici.