Après presque deux ans d’absence en course automobile, Didier Schraenen fera un retour à la compétition ce week-end dans la série F1600 Canada lors de la Classique d’été tenue au Circuit Mont-Tremblant. Il portera à nouveau les couleurs du Groupe STCH.
« C’est grâce à monsieur Claude Hamel que je peux retrouver le volant de ma CMV préparée par Dynatech. Le responsable du bonheur, comme il se qualifie dans l’entreprise de Châteaugay spécialisée dans le transport, la logistique et l’entreposage, prend un soin fou de ses employés, ses partenaires d’affaires et de ses amis. J’ai tellement hâte de retrouver ma gang, on trépigne d’impatience » indique le pilote de Mont-St-Hilaire, qui ajoute : « Nous ferons aussi les épreuves du Grand-Prix de Trois-Rivières du 13 au 15 août. Deux ans sans courir, cela a vraiment été long, moi qui ne m’étais jamais arrêté depuis mes débuts en 1988 à l’âge de 32 ans. J’en aurai 66 en octobre et la passion est toujours aussi forte ».
L’homme aux 123 podiums, 40 poles, 30 victoires et 25 Top 5 au championnat de F1600, en plus de 4 titres de vice-champion et 4 de champion dans la série canadienne de monoplaces, a toujours soif de succès, mais veut surtout s’amuser. « Après 30 ans en course à temps plein, j’ai ralenti un peu; pas en piste cependant ! Depuis 2018, je fais des saisons partielles, je veux consacrer plus de temps à ceux que j’aime. Je les ai un peu négligés durant ma carrière dans les médias et en piste. Heureusement que ma conjointe des 15 dernières années aime autant la course que moi. Michela fait un travail exceptionnel et prend bien soin de l’équipe; de ses petits gars comme elle les appelle » confie Didier.
Ils sont tous prêt pour 6 courses sur 2 week-ends : Marc Montminy, François Précourt, Renaud Sergerie, Patrick Pouliot et Christian Bergeron, qui s’est joint à l’équipe et celle de P. Jacques pour la réparation des roues en alliage. « Marc a même apporté des modifications à notre CMV durant l’hiver. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner et aussi de savoir qui seront nos adversaires. Il devrait y avoir de nouveaux visages » conclut Didier Schraenen, dont l’équipe bénéficie de l’appui du Groupe Richer, Les Transports Guy Mahoney, Les Camions Granby, Lettram Design Plus à Laval, Mecar, Perry Performance & Compétition, Spectra Premium, Fix Auto St-Hyacinthe, SH Karting, Dynatech, et CMV Monoplaces.
À noter enfin que Didier, qui fut victime il y a une dizaine d’années d’un arrêt cardiorespiratoire, portera à nouveau les couleurs de DEA-Québec, une application mobile créée par la Fondation Jacques-de Champlain qui localise le Défibrillateur Externe Automatisé le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez.
Pour l’horaire complet de la Classique d’été au Circuit Mont-Tremblant, cliquez ici. À noter cependant que cette édition n’est pas ouverte au public et que la F1600 Canada dispute les courses sous l’appellation Formule Libre 1.
F1600 au Mont-Tremblant ce week-end : Didier Schraenen de retour après presque deux ans d'absence !
- Mardi 20 juillet 2021
- par Philippe Brasseur
F1600 au Mont-Tremblant ce week-end : Didier Schraenen de retour après presque deux ans d'absence !
Mardi 20 juillet 2021 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
L’imposition par NASCAR de la nouvelle charte aux équipes de série Cup soumise aux tribunaux !
- Vendredi 11 octobre 2024
L’imposition par NASCAR de la nouvelle charte aux équipes de série Cup soumise aux tribunaux !
- Vendredi 11 octobre 2024
Toyota signe son retour en F1 via un partenariat technique avec Haas sur plusieurs années
- Vendredi 11 octobre 2024
Toyota signe son retour en F1 via un partenariat technique avec Haas sur plusieurs années
- Vendredi 11 octobre 2024
L'arrêt inattendu de l'association Renault-Alpine F1 : Une aventure débutée en 1975
- Jeudi 10 octobre 2024
L'arrêt inattendu de l'association Renault-Alpine F1 : Une aventure débutée en 1975
- Jeudi 10 octobre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - La série ALMS au GP3R 2003
- Lundi 14 octobre 2024
Retour dans le passé - La série ALMS au GP3R 2003
- Lundi 14 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Laguna Seca en 2007
- Jeudi 10 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Laguna Seca en 2007
- Jeudi 10 octobre 2024
Finales séries FFSA 2024 - Le Castellet
- Mercredi 9 octobre 2024
Finales séries FFSA 2024 - Le Castellet
- Mercredi 9 octobre 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - Mai 1999 (2)
- Mercredi 9 octobre 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - Mai 1999 (2)
- Mercredi 9 octobre 2024
Retour dans le passé - La saison FIA Sport 2002
- Lundi 7 octobre 2024
Retour dans le passé - La saison FIA Sport 2002
- Lundi 7 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2007
- Jeudi 3 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2007
- Jeudi 3 octobre 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1999 - F1600
- Mercredi 2 octobre 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1999 - F1600
- Mercredi 2 octobre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2009
- Jeudi 26 septembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2009
- Jeudi 26 septembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité