Après presque deux ans d’absence en course automobile, Didier Schraenen fera un retour à la compétition ce week-end dans la série F1600 Canada lors de la Classique d’été tenue au Circuit Mont-Tremblant. Il portera à nouveau les couleurs du Groupe STCH.
« C’est grâce à monsieur Claude Hamel que je peux retrouver le volant de ma CMV préparée par Dynatech. Le responsable du bonheur, comme il se qualifie dans l’entreprise de Châteaugay spécialisée dans le transport, la logistique et l’entreposage, prend un soin fou de ses employés, ses partenaires d’affaires et de ses amis. J’ai tellement hâte de retrouver ma gang, on trépigne d’impatience » indique le pilote de Mont-St-Hilaire, qui ajoute : « Nous ferons aussi les épreuves du Grand-Prix de Trois-Rivières du 13 au 15 août. Deux ans sans courir, cela a vraiment été long, moi qui ne m’étais jamais arrêté depuis mes débuts en 1988 à l’âge de 32 ans. J’en aurai 66 en octobre et la passion est toujours aussi forte ».
L’homme aux 123 podiums, 40 poles, 30 victoires et 25 Top 5 au championnat de F1600, en plus de 4 titres de vice-champion et 4 de champion dans la série canadienne de monoplaces, a toujours soif de succès, mais veut surtout s’amuser. « Après 30 ans en course à temps plein, j’ai ralenti un peu; pas en piste cependant ! Depuis 2018, je fais des saisons partielles, je veux consacrer plus de temps à ceux que j’aime. Je les ai un peu négligés durant ma carrière dans les médias et en piste. Heureusement que ma conjointe des 15 dernières années aime autant la course que moi. Michela fait un travail exceptionnel et prend bien soin de l’équipe; de ses petits gars comme elle les appelle » confie Didier.
Ils sont tous prêt pour 6 courses sur 2 week-ends : Marc Montminy, François Précourt, Renaud Sergerie, Patrick Pouliot et Christian Bergeron, qui s’est joint à l’équipe et celle de P. Jacques pour la réparation des roues en alliage. « Marc a même apporté des modifications à notre CMV durant l’hiver. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner et aussi de savoir qui seront nos adversaires. Il devrait y avoir de nouveaux visages » conclut Didier Schraenen, dont l’équipe bénéficie de l’appui du Groupe Richer, Les Transports Guy Mahoney, Les Camions Granby, Lettram Design Plus à Laval, Mecar, Perry Performance & Compétition, Spectra Premium, Fix Auto St-Hyacinthe, SH Karting, Dynatech, et CMV Monoplaces.
À noter enfin que Didier, qui fut victime il y a une dizaine d’années d’un arrêt cardiorespiratoire, portera à nouveau les couleurs de DEA-Québec, une application mobile créée par la Fondation Jacques-de Champlain qui localise le Défibrillateur Externe Automatisé le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez.
Pour l’horaire complet de la Classique d’été au Circuit Mont-Tremblant, cliquez ici. À noter cependant que cette édition n’est pas ouverte au public et que la F1600 Canada dispute les courses sous l’appellation Formule Libre 1.
F1600 au Mont-Tremblant ce week-end : Didier Schraenen de retour après presque deux ans d'absence !
- Mardi 20 juillet 2021
- par Philippe Brasseur
F1600 au Mont-Tremblant ce week-end : Didier Schraenen de retour après presque deux ans d'absence !
Mardi 20 juillet 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Pole Production

Crédit photo: Pole Production
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité