Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity à Mid-Ohio : Allmendinger l'emporte; Labbé onzième mais mal récompensé ! (+ vidéo)

NASCAR Xfinity à Mid-Ohio : Allmendinger l'emporte; Labbé onzième mais mal récompensé ! (+ vidéo)

Samedi 5 juin 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Deuxième des cinq épreuves sur circuit routier au calendrier 2021 de la série NASCAR Xfinity, la course disputée ce samedi sur le circuit de Mid-Ohio a été dominée par AJ Allmendinger, aux commandes de sa Chevrolet No.16 du Kaulig Racing (photo ci-dessus). Il s’agit de la deuxième victoire d'Allmendinger cette saison et la septième de sa carrière en série Xfinity. C'était aussi sa cinquième victoire sur circuit routier.

La course s’est jouée en prolongation, après qu’un carambolage ait forcé les officiels à relancer la course pour deux tours (séquence vert-blanc-damier). Allmendinger a franchi le drapeau à damier avec une de 809 millièmes de seconde sur son coéquipier Justin Haley.

Ty Gibbs (Toyota/Joe Gibbs Racing) a suivi de près les deux premiers au fil d’arrivée, se classant troisième devant son coéquipier Brandon Jones. Le vétéran des compétitions sur circuit routier Andy Lally (Chevrolet) a complété le Top 5 devant Brandon Brown, Michael Annett, Josh Berry, Ryan Sieg et Josh Williams.

Coéquipier du Québécois Alex Labbé au sein de l’écurie DGM Racing, Williams rafle à Labbé une place dans le Top 10, alors qu’Alex est classé 11ème de cette course après avoir pris le départ de la 16ème place. Le pilote de la Chevrolet No.36 était dans le Top 7 en vue de l’arrivée mais il s’est fait envoyer en tête-à-queue peu après la dernière relance. Il avait complété les deux premiers segments en 8ème puis 6ème positions.

« J’étais en position de finir Top 5 car quand on regarde le classement final, je roulais en avant de Lally (No.23) qui a fini 5ème. On avait la voiture pour finir dans les 10 premiers, c’est une certitude, surtout quand on voit que je me suis retrouvé 27ème après m’être fait envoyer en tête-à-queue et que j’ai pu remonter 16 positions en deux tours pour terminer onzième » indique Alex Labbé. « C’est quand même plate cette 11ème place car j’avais une bonne voiture, je pouvais vraiment faire mieux. Mais bon, c’est ça la course. Merci à mon commanditaire Prolon et aux fans québécois de me suivre. J’espère bien qu’on va avoir la chance de notre bord la prochaine fois » a-t-il conclu.

Champion en titre et candidat à la victoire, Austin Cindric (Ford/Team Penske) espérait lui aussi une meilleure fin de course. Mais lors d’une relance avec quatre tours à faire en nombre de tours prévu à la course (soit avant la prolongation), il est parti en tête-à-queue après un contact avec Haley. Il termine quatorzième.

Journée encore plus difficile pour Harrison Burton (Toyota/Joe Gibbs Racing), qui a vu sa course se terminer dès le segment 1 lorsqu'il est sorti de la piste (au 19ème tour, dans le virage 1), et pour Noah Gragson, heurté dès le premier tour, ce qui a contraint le pilote de la Chevrolet No.9 du JR Motorsports a un abandon précoce. C’est le sixième abandon en 13 courses pour Gragson cette saison !

Samedi prochain, les pilotes de la série NASCAR Xfinity seront de retour sur piste ovale, cette fois au Texas Motor Speedway (départ de la course à 16 heures).

Pour le classement de l’épreuve de ce samedi à Mid-Ohio, cliquez ici. Et pour le vidéo des temps forts de cette course, voyez le vidéo ci-dessous.