Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série SuperKarts USA : Chaud et froid pour Thomas Nepveu en Utah; Mathieu Cousineau 17ème puis 14ème

Série SuperKarts USA : Chaud et froid pour Thomas Nepveu en Utah; Mathieu Cousineau 17ème puis 14ème

Lundi 24 mai 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: On Track Promotions

Crédit photo: On Track Promotions

En parallèle de sa saison recrue en monoplace, étant le seul Québécois à évoluer cette année en série USF2000, Thomas Nepveu disputait le week-end dernier un événement de la série SuperKarts! USA Springnationals sur le tracé du Utah Motorsports Campus. Le circuit de l’Utah comporte 19 virages sur ses 1,49 km, dont une longue ligne droite.

Thomas Nepveu (photo ci-dessus) a réussi à finir troisième en demi-finale puis quatrième en finale le samedi. Dimanche, il était de nouveau Top 5 en demi-finale avant d’être poussé hors-piste par Cole Morgan à deux tours de la fin de la finale, alors qu’il luttait pour finir sur le podium.

Cet accrochage a eu des conséquences fâcheuses pour les deux pilotes, non seulement au niveau de la perte de position dans la finale de dimanche mais également parce que les officiels n'ont pas voulu faire de discernement dans la gravité des gestes et ont exclu les protagonistes des résultats de toute la fin de semaine : Morgan, qui venait de perdre deux places et dont la manoeuvre a été brutale au point de se retrouver par-dessus le kart de Nepveu une fois hors-piste, et le Québécois parce qu'il a repoussé lui-même le kart de son adversaire pour reprende la piste au plus vite et tenter de finir la course.

Pas moins de 33 pilotes étaient au départ dans la catégorie X30 Senior. C’est Ryan Norberg puis Hannah Greenemeier qui ont remporté les deux courses. Second pilote québécois inscrit, Mathieu Cousineau s’est classé 17ème puis 14ème. Pour les résultats complets, cliquez ici pour les épreuves de samedi, et ici pour celles de dimanche.

Le prochain événement de Thomas Nepveu sera cette fin de semaine, alors qu'il retrouve la monoplace et que les pilotes de la série USF2000 évolueront sur le petit ovale du Lucas Oil Raceway, à Clermont (Indiana). Il s’agira de la seule course sur ovale cette saison pour la série. Cette course est présentée en soirée vendredi (28 mai), dans le cadre des festivités de l’Indy 500, dont ce sera la 105ème édition ce dimanche.