Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La Sentra de course en exposition à la clinique de vaccination temporaire au circuit Gilles-Villeneuve

La Sentra de course en exposition à la clinique de vaccination temporaire au circuit Gilles-Villeneuve

Mercredi 19 mai 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Grand Prix du

Crédit photo: Grand Prix du

Il est rare que l’on voie le domaine de la santé lié au sport automobile, mais c’est pourtant bien le cas au circuit Gilles-Villeneuve en ce moment. En effet, aujourd’hui avait lieu une conférence de presse pour annoncer l’ouverture d’une clinique de vaccination contre la COVID-19 temporaire dans les installations du Grand Prix du Canada.

En arrière-plan lors de cette conférence de presse; la Nissan Sentra de course, la Nissan Micra d’André Lapointe et la voiture de sécurité de la série, une Nissan Sentra de rue, qui sera utilisée cette saison.

C’est que le promoteur du Grand Prix du Canada, François Dumontier, a demandé au promoteur de la Coupe Nissan Sentra, Jacques Deshaies, d’amener quelques voitures pour que la clinique de vaccination soit au thème du sport automobile.

Les 28 et 29 mai, les cyclistes pourront se présenter pour recevoir leur première dose du vaccin, puis les week-ends suivants; les 5 et 6 juin et les 12 et 13 juin, ce sera au tour des automobilistes, qui pourront rester dans leur véhicule en tout temps. D’ailleurs, la dernière fin de semaine de cette clinique temporaire de vaccination aurait été le Grand Prix du Canada.

Le 5 juin, soit la première journée de vaccination pour les automobilistes, c’est Jacques Deshaies qui sera aux avant-postes pour recevoir sa première dose. Il sera bien entendu au volant de la voiture de tête de la Coupe Nissan Sentra.

« J’invite tous les pilotes, les équipiers et les fans de la Coupe Nissan Sentra à venir se faire vacciner, » indique Deshaies. « J’espère que tout reviendra à la normale cet été et que nous puissions nous voir au bord des pistes! »

La Sentra de course et la Micra de Lapointe ne seront pas les seules voitures à l’honneur. En effet lors de l’ouverture de la clinique de vaccination, il devrait y avoir une Ferrari, une Mercedes, ainsi qu’une Aston Martin pour célébrer l’écurie de course de F1 et le pilote canadien Lance Stroll.

Marcel Lafontaine, promoteur de la série Formule 1600 Canada, a confirmé qu’il y aurait une Formule 1600 ainsi que sa Formule Atlantique sur les lieux. Pour ceux et celles qui le désirent, les inscriptions débuteront ce vendredi en prévision des trois week-ends de vaccinations qui se dérouleront donc dans les garages habituellement empruntés par la Formule 1.