Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les 4 premières places pour Hendrick Motorsports en NASCAR Cup à Dover; Alex Bowman vainqueur (+ vidéo)

Les 4 premières places pour Hendrick Motorsports en NASCAR Cup à Dover; Alex Bowman vainqueur (+ vidéo)

Dimanche 16 mai 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: James Gilbert / Getty Images

Crédit photo: James Gilbert / Getty Images

Quand une équipe domine au point de voir ses 4 pilotes inscrits terminer aux quatre premières places d’une course de la série NASCAR Cup, on peut se dire que cela ressemble à une journée parfaite pour l’écurie concernée, ses pilotes et le manufacturier représenté. Ce dimanche sur l’ovale de Dover au Delaware, Alex Bowman a remporté la 13ème épreuve de la saison 2021 de la série NASCAR Cup, devant ses coéquipiers du Hendrick Motorsports (Chevrolet), Kyle Larson, Chase Elliott et William Byron.

Ce quatuor a dominé complètement la course sur le fameux Monster Mile. Bowman a mené 98 des 400 tours de ce Drydene 400, prenant définitivement le commandement après un arrêt aux puits au 304ème tour. Aux commandes de la Chevrolet No.48, il a croisé la ligne d’arrivée 2,017 secondes devant Larson. Il s’agit de la première victoire de Bowman sur la piste de 1 mille du Delaware, et sa quatrième en carrière en série NASCAR Cup. Plus tôt dans la saison, il avait déjà gagné à Richmond.

Le champion en titre de la série, Chase Elliott, et William Byron ont donc complété cette note parfaite du Hendrick Motorsports. Pour la série NASCAR Cup, il s'agit du premier balayage (quatre premières places) d’une équipe depuis le Roush-Fenway Racing lors de la finale de la saison 2005 à Homestead-Miami Speedway.

Joey Logano (Ford/Team Penske) a complété le Top 5, devant Kevin Harvick, Denny Hamlin, Tyler Reddick, Daniel Suarez et Cole Custer. Pour le classement complet, cliquez ici.

Plus tôt dans la course, Kyle Larson avait remporté les deux premiers segments, enregistrant ainsi ses cinquième et sixième victoires à ce chapitre cette saison. Il est aussi celui qui a mené le plus souvent la course, 263 tours au total.

Partant de la pole position et vainqueur de la semaine dernière à Darlington, Martin Truex Jr a mené 16 tours, mais il a dû se contenter de la 19ème position, quelques légers dommages à l'avant de sa Toyota No.19 du Joe Gibbs Racing témoignant de contacts survenus. Pour ajouter à sa déception, Bowman l’a relégué l’a relégué à 1 tour des meneurs à 16 tours de l’arrivée.

Le prochain événement de la série NASCAR Cup aura lieu dimanche 23 mai au Circuit des Amériques (départ à 14h30), à Austin (Texas). Ce sera la première fois que la série présente une course sur ce circuit routier de 3,41 milles, utilisé notamment par la Formule 1 lors du Grand Prix des États-Unis.