Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Raphaël Lessard aux couleurs Camping World ce vendredi, sur l'ovale de Las Vegas

Raphaël Lessard aux couleurs Camping World ce vendredi, sur l'ovale de Las Vegas

Mercredi 3 mars 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: GMS Racing

Crédit photo: GMS Racing

En pause le week-end dernier alors que les concurrents des séries NASCAR Cup et Xfinity évoluaient sur l’ovale de Homestead-Miami, les concurrents de la série Camping World Truck sont de retour en action ce vendredi (départ à 21 heures) pour disputer le Bucked Up 200, la 3ème de de 22 courses au calendrier de la saison 2021. 134 tours de piste (201 milles) attendent les pilotes sur le Las Vegas Motor Speedwa, au Nevada, un triovale de 1,5 mille.

Après deux courses méritoires à Daytona (ovale et routier) en ouverture de saison, Raphaël Lessard retrouvera sa camionnette Chevrolet Silverado No.24 du GMS Racing, aux couleurs cette fois de Camping World. Le plus important vendeur de motorisés et équipement de camping aux États-Unis (plus de 200 points de vente et de service) est déjà le partenaire principal de la série des camionnettes NASCAR. Mais il vient d’annoncer en plus une initiative palpitante relative à la course de ce week-end au Las Vegas Motor Speedway : en effet, toute camionnette aux couleurs de l’entreprise recevra un bonus de participation supplémentaire selon les résultats. Inutile d’ajouter que Raphaël Lessard tentera de prendre le plein avantage de cette prime !

« Je suis bien heureux de voir Camping World venir en aide aux pilotes de leur série. Leur présence est importante depuis 2006 à tous les niveaux en NASCAR. Cela démontre qu’investir dans les courses est gagnant pour les entreprises et j’espère que d’autres compagnies suivront le mouvement. Nous avons une camionnette rapide et nous visons un résultat parmi les meneur » explique Raphaël Lessard.

Rappelons que lors de sa première visite sur ce circuit, en 2020, il avait encore tout à apprendre au niveau professionnel sur les pistes de 1,5 mille (comment rouler en paquet serré, doubler rapidement et utiliser l’appui et la turbulence à son avantage) et il avait été contraint à l’abandon après avoir heurté le mur à 45 tours de la fin. Une saison plus tard, c’est un tout autre pilote qui évolue en piste, au même niveau technique que les meilleurs et dont l’expérience augmente à chaque sortie.

« Toutes les personnes avec qui je travaille chez GMS Racing sont satisfaits du travail accompli et des résultats obtenus lors de nos deux premières courses ensemble. Comme le dit Chad Walker, mon chef d’équipe, nous sommes dans le coup et le vent va certainement tourner en notre faveur » indique le pilote québécois, qui conclue : « Les effets aérodynamiques sont complexes à Las Vegas et je dois y être attentif. Notre stratégie de course nous place actuellement 7ème au championnat grâce aux points bonus remportés à Daytona, et ce, malgré des résultats au-delà de la 20ème position à l’arrivée. Notre objectif reste le même : accumuler des points bonus lors des courses, tout en s’assurant de demeurer à l’avant du peloton afin de jouer pour au moins un Top 5 ».

Pour l’horaire complet de la fin de semaine et alors que la course Xfinity (avec Alex Labbé) et celle de Cup auront lieu samedi et dimanche, respectivement, cliquez ici. Pour la liste des engagés en Camping World Truck, cliquez ici.