Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Truck 2021 : Raphaël Lessard confirmé pour la saison complète !

NASCAR Truck 2021 : Raphaël Lessard confirmé pour la saison complète !

Jeudi 7 janvier 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Al Wheeler / GMS Racing

Crédit photo: Al Wheeler / GMS Racing

C’est avec le sourire que Raphaël Lessard s’est envolé pour les États-Unis avant-hier, en préparation de sa saison 2021 dans la série NASCAR Camping World Truck (NCWTS). Lessard a en effet eu la confirmation qu'il participera à l’ensemble des 22 courses prévues au calendrier 2021 de la série des camionnettes et non pas seulement à 12 courses comme cela avait été annoncé l’automne dernier. On peut donc parler d’une excellente nouvelle pour le prometteur jeune pilote québécois !

L’annonce d’aujourd’hui précise toutefois que, « Raphaël Lessard Racing poursuit les démarches pour combler le budget pour la saison complète et annonce également le renouvellement du partenariat avec Quincaillerie Richelieu, qui fera de nouveau partie de l’aventure en tant que partenaire associé pour cinq épreuves ».

La camionnette Chevrolet Silverado numéro 24 que pilotera Raphaël, préparée par GMS Racing, arborera donc les couleurs de cette société québécoise d’envergure qui a acquis une position de chef de file en Amérique du Nord en tant qu’importateur, distributeur et fabricant de quincaillerie spécialisée et de produits complémentaires.

L’engagement de Quincaillerie Richelieu est le résultat des efforts conjoints de Raphaël Lessard Racing afin de soutenir le programme de développement de carrière du jeune pilote. « Quincaillerie Richelieu est fier d’annoncer son appui à Raphaël et son équipe pour la saison de course 2021. Nous lui souhaitons de poursuivre son ascension, et une saison 2021 à la hauteur de ses aspirations » mentionne Richard Lord, Président et chef de la direction de Quincaillerie Richelieu Ltée.

Le pilote se dit plus que reconnaissant d’accueillir à nouveau Quincaillerie Richelieu comme partenaire pour sa deuxième saison en série NCWTS : « Nous sommes vraiment contents que Richelieu revienne avec nous pour la saison 2021. Le premier contact favorable avec la course automobile en 2020 nous permet maintenant de continuer à bâtir une relation gagnant-gagnant avec eux en 2021 » explique Lessard, qui ajoute : « Je suis vraiment excité de pouvoir faire une seconde saison complète dans la série et de viser des victoires et même le championnat au volant du Silverado No.24 préparé par GMS Racing. Cette équipe a remporté les trois premières places au championnat en 2020. Avec tout ce que j’ai appris la saison passée, l’objectif en 2021 est de se positionner dans le peloton pour gagner ».

Du côté de GMS Racing, on se réjouit évidemment de ce dénouement qui va permettre d’accueillir Raphaël Lessard à temps plein pour la saison 2021. Mike Beam, président de GMS Racing, ajoute : « Raphaël est un jeune homme talentueux et nous sommes impatients de voir ce qu'il peut faire avec une saison complète dans notre équipe ». GMS Racing participera à temps plein à la série NCWTS 2021 avec cinq pilotes : Sheldon Creed, Zane Smith, Tyler Ankrum, Chase Purdy et Raphaël Lessard. L'équipe évoluera également dans la série ARCA avec Jack Wood. Depuis ses débuts en 2014, GMS Racing a remporté le championnat NCWTS en 2016 et 2020, le championnat ARCA Racing Series en 2015 ainsi que le championnat ARCA East en 2019 et 2020.

Le départ de la première course de la saison 2021 de la série NASCAR des camionnettes sera donné à Daytona, le vendredi 12 février à 19h30.