Après une saison 2020 très condensée qui a vu l’équipe canadienne ne courir que deux événements de la série IMSA WeatherTech SportsCar, Pfaff Motorsports annonce aujourd’hui soin retour à temps plein dans la série en 2021, avec pour toutes les courses un duo de pilots pour le moins impressionnant puisqu’il va regrouper le pilote d'usine Porsche Laurens Vanthoor et le jeune pilote francophone d'Ottawa, Zach Robichon.
Les deux pilotes évolueront bien sûr aux commandes de la Porsche 911 GT3-R portant le numéro 9, celle-là même que Robichon avait qualifié en pole position de la classe GTD lors des dernières 24 Heures de Daytona. Le pilote de développement Porsche, l’Allemand Lars Kern, complétera l’équipage lors des manches d'endurance (Daytona, Sebring, Watkins Glen et Road Atlanta) tandis qu’un autre pilote d'usine Porsche, l’Australien Matt Campbell, sera aussi en piste aux 24 Heures de Daytona, pour former un équipage de 4 pilotes comme l’exige le règlement de la catégorie GTD.
Robichon a connu le succès avec Campbell en 2019 avec une victoire de classe à Road America, et compte tenu des solides performances de l'équipe en 2020, l'ancien champion de la IMSA GTD Sprint Cup a exprimé son enthousiasme pour la saison à venir : « Je ne pense pas que nous puissions sous-estimer l’enthousiasme que l’équipe et moi-même avons de reprendre la compétition » a déclaré Zach Robichon. « En regardant nos performances de Daytona et Road Atlanta la saison dernière, nous pensons que nous pouvons accomplir beaucoup de choses en 2021 » ajoute-t-il.
Il faut dire qu’un duo Vanthoor-Robichon a plus que fière allure. Le Belge possède un impressionnant palmarès en Endurance, qui comprend une victoire dans la catégorie GTE Pro aux 24 Heures du Mans en 2018, ainsi qu’un titre de champion en IMSA GTLM en 2019. Vanthoor fait partie du programme RSR GT de Porsche depuis 2017 et il apporte avec lui une grande expérience de la GT3-R, ayant disputé de nombreuses courses en Europe à son volant.
Pour lui, rejoindre l’équipe torontoise Pfaff Motorsports était un choix naturel suite à l'annonce du constructeur allemand de mettre fin à son programme en IMSA GTLM à la fin de la saison 2020. « Lorsque Porsche a annoncé la fin du programme GTLM actuel, j'ai été déçu car j'adore courir en Amérique du Nord » explique Laurens. « Pouvoir continuer en IMSA et bâtir avec Pfaff est quelque chose dont je suis très heureux. J’ai fait mes recherches sur Pfaff Motorsports et j’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur cette équipe. Je pense qu’avec Zach Robichon, nous avons un très bon duo. Remporter le titre GTD est clairement notre objectif et le mien aussi, alors j’attends le début de saison en janvier prochain avec impatience » ajoute le pilote natif de Hasselt, près du circuit de Zolder en Belgique.
La saison 2021 de l’IMSA WeatherTech SportsCar comprendra 12 épreuves, dont une seule au Canada, à Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) le 4 juillet. Elle va débuter à Daytona, avec les essais présaison du 23 au 25 janvier puis, la semaine suivante, avec les traditionnelles 24 Heures.
L’équipe Pfaff de retour en IMSA en 2021 : Zach Robichon et Laurens Vanthoor seront ses pilotes à temps plein !
- Lundi 14 décembre 2020
- par Julie Bouchard
L’équipe Pfaff de retour en IMSA en 2021 : Zach Robichon et Laurens Vanthoor seront ses pilotes à temps plein !
Lundi 14 décembre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Barry Cantrell / LAT Images

Crédit photo: Barry Cantrell / LAT Images
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Mitch Evans et Jaguar remportent l’ePrix de Sao Paolo
- Samedi 25 mars 2023
Mitch Evans et Jaguar remportent l’ePrix de Sao Paolo
- Samedi 25 mars 2023
24 mars : Première course de la nouvelle série, la Formule 3000, à Silverstone en 1985
- Vendredi 24 mars 2023
24 mars : Première course de la nouvelle série, la Formule 3000, à Silverstone en 1985
- Vendredi 24 mars 2023
Xfinity : Alex Labbé remplacera Josh Williams, suspendu par NASCAR ce samedi à Austin
- Mercredi 22 mars 2023
Xfinity : Alex Labbé remplacera Josh Williams, suspendu par NASCAR ce samedi à Austin
- Mercredi 22 mars 2023
Historique IMSA : Les débuts en 1969 et la première époque des GTP (Partie 1)
- Mercredi 22 mars 2023
Historique IMSA : Les débuts en 1969 et la première époque des GTP (Partie 1)
- Mercredi 22 mars 2023
Technique : Qu’est-ce que l’effet de sol en Formule 1 ?
- Mardi 21 mars 2023
Technique : Qu’est-ce que l’effet de sol en Formule 1 ?
- Mardi 21 mars 2023
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - F1 à Montréal - 1994
- Mercredi 22 mars 2023
Retour dans le passé - F1 à Montréal - 1994
- Mercredi 22 mars 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2009
- Lundi 20 mars 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2009
- Lundi 20 mars 2023
Nürburgring Endurance Series (2023 - 1)
- Dimanche 19 mars 2023
Nürburgring Endurance Series (2023 - 1)
- Dimanche 19 mars 2023
12 Heures de Sebring 2023
- Samedi 18 mars 2023
12 Heures de Sebring 2023
- Samedi 18 mars 2023
Sebring 2023 - 1000 milles WEC et qualifs IMSA
- Vendredi 17 mars 2023
Sebring 2023 - 1000 milles WEC et qualifs IMSA
- Vendredi 17 mars 2023
Sebring 2023 - Essais IMSA et WEC
- Jeudi 16 mars 2023
Sebring 2023 - Essais IMSA et WEC
- Jeudi 16 mars 2023
Sebring 2023 - Courses Coupe Porsche et Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 16 mars 2023
Sebring 2023 - Courses Coupe Porsche et Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 16 mars 2023
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - août 2003
- Mercredi 15 mars 2023
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - août 2003
- Mercredi 15 mars 2023
Sebring 2023 - Essais libres WEC
- Mercredi 15 mars 2023
Sebring 2023 - Essais libres WEC
- Mercredi 15 mars 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2010
- Lundi 13 mars 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2010
- Lundi 13 mars 2023
SH Karting - Ice Kart Challenge - 12 mars
- Dimanche 12 mars 2023
SH Karting - Ice Kart Challenge - 12 mars
- Dimanche 12 mars 2023
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juin 1994
- Mercredi 8 mars 2023
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juin 1994
- Mercredi 8 mars 2023
Publicité
Publicité
Publicité