Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Busch Clash 2021 aura lieu sur le circuit routier de Daytona; la liste des 24 participants annoncée

Le Busch Clash 2021 aura lieu sur le circuit routier de Daytona; la liste des 24 participants annoncée

Mercredi 18 novembre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Matthew T. Thacker / LAT Images

Crédit photo: Matthew T. Thacker / LAT Images

Les critères d'éligibilité de NASCAR ayant été ajustés en raison des chamboulements survenus durant la saison 2020, il a fallu attendre que la saison soit terminée pour connaître la liste des 24 pilotes admis à disputer cette épreuve hors championnat, mais de prestige.

Dans le passé, les pilotes se qualifiaient pour le Busch Clash, qui précède le début de saison en NASCAR Cup, en remportant une pole position durant la saison précédente. Mais comme NASCAR a mis fin aux qualifications lors de la reprise des activités en mai, il convenait d’établir d’autres critères.

Le Busch Clash 2021 mettra aux prises les gagnants d’une pole position lors des premiers événements où des qualifications ont été présentées en 2020; les anciens gagnants du Clash qui ont concouru à temps plein en 2020; les anciens lauréats du Daytona 500 qui ont concouru à plein temps en 2020; les anciens gagnants de la pole position du Daytona 500 (là encore uniquement ceux qui ont concouru à plein temps en 2020), en plus des pilotes qualifiés pour les séries éliminatoires de la dernière saison et les vainqueurs d’une course ou d’un segment de course en 2020.

La course se déroulera en nocturne le 9 février. Et, grande première, la course sera disputée sur le circuit routier de Daytona et non l’ovale ! « L'enthousiasme des pilotes et de nos fans à l'approche du Busch Clash 2021 à Daytona est sans précédent » a déclaré le président du Daytona International Speedway, Chip Wile. « La première visite de NASCAR sur le parcours routier de Daytona en août dernier a été un succès, avec une course très spectaculaire. Ce fut un bel ajout à l’histoire de notre circuit routier, rendu célèbre par les compétitions de voitures de sport lors de courses d’Endurance, et les motos » a-t-il ajouté. Wile conclut : « présenter le Busch Clash à Daytona un mardi soir ajoute également de l’intérêt au calendrier de nos activités ».

L'an dernier, c'ets le pilote Toyota (Joe Gibbs Racing - photo ci-dessus) Erik Jones qui a remporté le Busch Clash. Celui-ci avait tourné au véritable "Derby de démolition" tant les incidents avaient été nombreux !

La liste des 24 pilotes éligibles à participer à l'édition 2021 est, par ordre alphabétique :

1. Aric Almirola
2. Ryan Blaney
3. Alex Bowman
4. Clint Bowyer
5. Chris Buescher
6. Kurt Busch
7. Kyle Busch
8. William Byron
9. Cole Custer
10. Matt DiBenedetto
11. Austin Dillon
12. Ty Dillon
13. Chase Elliott (champion 2020)
14. Denny Hamlin
15. Kevin Harvick
16. Jimmie Johnson
17. Erik Jones
18. Matt Kenseth
19. Brad Keselowski
20. Joey Logano
21. Ryan Newman
22. Tyler Reddick
23. Ricky Stenhouse Jr
24. Martin Truex Jr