Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Pierre Gasly confirmé par Alpha Tauri pour la saison 2021; Sergio Pérez pressenti chez Red Bull

Pierre Gasly confirmé par Alpha Tauri pour la saison 2021; Sergio Pérez pressenti chez Red Bull

Mercredi 28 octobre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: WRI2

Crédit photo: WRI2

La Scuderia Alpha Tauri a annoncé ce matin que Pierre Gasly continuera avec l'équipe pour la saison 2021 de Formule 1. Le Français de 24 ans a d'abord rejoint l'équipe lors du Grand Prix de Malaisie 2017, avant d’aller chez Red Bull Racing pour la saison 2019. De retour avec Alpha Tauri (qui s’appelait alors Toro Rosso) à la mi-2019, Pierre a prouvé ses capacités à maintes reprises, se qualifiant et terminant régulièrement dans le Top 10.

« Je suis extrêmement heureux de continuer avec la Scuderia Alpha Tauri pour une autre saison !» de dire Gasly. « Cette année se passe très bien et nous sommes sur la bonne voie pour connaître la saison la plus réussie de l’histoire de l’équipe. Je sens que nous avons une relation très forte, nous avons réussi à saisir toutes les opportunités qui se présentent à nous, la meilleure étant évidemment le Grand Prix d’Italie en septembre dernier. Gagner ma première course de Formule 1 à Monza a été un moment très spécial pour moi, et cela a été très agréable de remporter une deuxième victoire dans l’histoire de l’équipe » ajoute-t-il. Sebastian Vettel avait gagné le GP d’Italie sur une Toro Rosso en 2008.

Pierre Gasly en parlant du futur : « je ferai de mon mieux pour pousser l’équipe et prendre toutes mes responsabilités pour l’amener aussi loin que possible. J'ai hâte de relever le défi de l'année prochaine et de continuer avec Alpha Tauri à la fois en tant que marque de mode haut de gamme et en tant qu'équipe de course, pour continuer à performer autant que possible pour obtenir encore plus de succès à l'avenir ».

De son côté, le directeur de l’équipe Franz Tost a indiqué : « je suis ravi que Pierre reste avec nous pour la saison 2021. Il fait partie des pilotes Red Bull depuis de nombreuses années et j'espère qu'il restera dans la famille Red Bull pendant les saisons à venir. Depuis son retour dans l’équipe l’année dernière, il a toujours montré de très bonnes performances en remportant deux podiums, soit une deuxième place au Brésil en 2019 et la victoire lors de la course à domicile de l’équipe au Grand Prix d’Italie de cette année. Pierre s’est avéré très compétitif également grâce à son excellent savoir-faire de course, exploitant le potentiel de la voiture à chaque course et donnant de précieux commentaires à ses ingénieurs. Il est mentalement très fort, il est toujours motivé et lorsqu'il se fixe un objectif, il se donne à fond pour l'atteindre. J'ai hâte d'étendre cette coopération et de réussir ensemble la saison 2021 ».

Le nom du coéquipier de Gasly n’est pas encore connu mais il se pourrait bien que le Russe Daniil Kvyat soit remplacé l’an prochain par le Japonais Yuki Tusunoda. Ce dernier a remporté deux courses en Formule 2 cette année et est 3ème au championnat présentement. Il est soutenu par Honda, le motoriste des équipes Red Bull et Alpha Tauri jusqu’au terme de la saison 2021 de F1.

Alex Albon, présentement chez Red Bull Racing, pourrait aussi hériter de ce second volant chez Alpha Tauri en 2021, mais il n'a pas les faveurs des pronostics présentement. Le Thaïlandais devrait céder céder sa place de coéquipier de Max Verstappen à Sergio Pérez la saison prochaine. Pour ce second volant Red Bull, le snoms de George Russell (présentement chez Williams) et de Nico Hülkenberg sont également cités, mais Pérez semble être le mieux placé.