Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Cup : Vainqueur au Texas, Kyle Busch met fin à une séquence de 33 courses sans victoire

NASCAR Cup : Vainqueur au Texas, Kyle Busch met fin à une séquence de 33 courses sans victoire

Mercredi 28 octobre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jim Fluharty / LAT Images

Crédit photo: Jim Fluharty / LAT Images

Après trois jours de pluie quasi ininterrompue sur le Texas, la course de la série NASCAR Cup qui avait débuté dimanche avant d’être arrêtée après seulement 45 minutes, a enfin pu être complétée ce soir.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a couronné un pilote que l’on attendait presque plus dans le cercle des vainqueurs : Kyle Busch, le champion 2019 ! Le pilote de la Toyota No.18 du Joe Gibbs Racing a usé de stratégie pour mettre fin à une séquence de 33 courses sans victoire dans la série NASCAR Cup. C’est donc sa première victoire de la saison mais elle arrive un peu trop tard pour lui permettre d’espérer décrocher le titre, Kyle étant déjà hors des séries éliminatoires.

Kyle Busch a mené 90 des 334 tours de cet Autotrader EchoPark Automotive 500, en route vers sa quatrième victoire sur la piste de 1,5 mille du Texas, sa 57ème dans la série. Son coéquipier Martin Truex Jr s'est classé deuxième, à seulement 468 millièmes de seconde au drapeau à damier. Un autre pilote Toyota, la recrue Christopher Bell (Leavine Family Racing) a complété le Top 3, devant Ryan Blaney (Ford/Team Penske), Alex Bowman (Chevrolet/Hendrick Motorsports), Brad Keselowski (Ford/Team Penske), Kurt Busch (Chevrolet/Chip Ganassi Racing) et Matt Di Benedetto (Ford/Wood Brothers Racing).

Denny Hamlin (Toyota/Joe Gibbs Racing) et Joey Logano (Ford/Team Penske) terminent 9ème et 10ème cette course marquée aussi par la 16ème place finale de l’un des grands favoris du championnat, Kevin Harvick. Lors de la première partie de la course, dimanche, le pilote de la Ford Stewart-Haas Racing No.4 avait heurté le mur du virage 2, le reléguant alors en queue de peloton. Aux prises avec une voiture souffrant d’importantes vibrations ce mercredi pour la seconde partie de la course, Harvick, neuf fois vainqueur cette année, a tout de même réussi à remonter 16ème, étant le premier pilote à finir à un tour des meneurs.

Rappelons que c’est Clint Bowyer, lauréat du premier segment, qui menait lors de l’interruption dimanche, au terme de 89 tours parcourus. Aujourd’hui, il a été contraint à un arrêt hors séquence avec 24 tours à faire. Il finit 17ème.

À noter que l’équipe Hendrick Motorsports, outre le Top 5 de Bowman et le casse moteur de Jimmie Johnson, a fit parler d'elle aujourd’hui avec l’annonce du recrutement de Kyle Larson en vue de la saison 2021 (Larson avait été exclu provisoirement par NASCAR pour un mot à consonnance raciste lors d’une course virtuelle au printemps).

Après cet événement texan, les équipes mettent maintenant le cap sur la Virginie alors qu’aura lieu dimanche l’avant-dernier événement de la saison, un 500 tours sur le petit ovale de Martinsville (départ prévu vers 14h00). Trois places sont encore à gagner pour les pilotes qui joueront le titre la semaine suivante à Phoenix. Présentement, seul Joey Logano est déjà qualifié. Les 7 autres pilotes qui se disputeront les 3 places restantes sont Hamlin, Harvick, Keselowski, Elliott, Bowman, Truex Jr et Kurt Busch.