Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Raphaël Lessard va retrouver la piste de ses débuts en NASCAR Truck ce vendredi à Martinsville

Raphaël Lessard va retrouver la piste de ses débuts en NASCAR Truck ce vendredi à Martinsville

Mardi 27 octobre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Nigel Kinrade Photography

Crédit photo: Nigel Kinrade Photography

Tandis que la série NASCAR Cup tente depuis 48 heures de compléter la course au Texas Motor Speedway qui a été interrompue par la pluie ce dimanche (le nouveau départ est désormais prévu pour 15h demain, mercredi), les concurrents de la série NASCAR Gander RV & Outdoors des camionnettes se préparent déjà pour leur avant-dernier rendez-vous de la saison, qui aura lieu ce vendredi sur le petit ovale (0,526 mille) de Martinsville, en Virginie.

Cette course appelée le NASCAR Hall of Fame 200 sera donc la 22ème de 23 de la saison 2020 et elle est prévue sur une distance de 200 tours de piste (distance totale de 105,2 milles). Le départ est prévu un peu après 20 heures vendredi, le 30 octobre.

Seule pilote québécois inscrit dans cette série cette saison, Raphaël Lessard va retrouver pour l’occasion la piste sur laquelle il avait fait ses débuts dans la série, en mars 2019. Parti septième, il avait alors terminé 14ème.

La recrue de 19 ans apprécie évidemment le fait d’avoir couru sur ce circuit avant l’événement de vendredi, sachant qu’il n’y aura de nouveau ni essais libres ni qualifications. « Cela va beaucoup m’aider d’avoir déjà roulé là-bas. Je sais à quoi m'attendre mais je suis sûr que ce sera différent de la première fois sur cette piste. Nous allons simplement foncer et travailler sur notre Toyota Tundra Mobil 1 / Canac tout au long de la course pour l'améliorer. Il y aura beaucoup d’action à Martinsville pendant la course. Je vais essayer de rester sur la piste et de garder la camionnette en bon état pour pouvoir jouer pour la victoire dans les derniers tours » confie Raphaël.

Après avoir obtenu en moyenne la 18,3ème position à l’arrivée et un meilleur résultat de 11ème lors des dix premières courses de la saison, Raphaël Lessard a ensuite amélioré ses résultats lors de la seconde moitié de la saison avec une arrivée moyenne de 13,0, une victoire et six Top 10. « Je crois qu'il est important de terminer la saison avec deux autres bons résultats qui nous aideront à nous préparer pour la saison suivante. Nous allons travailler dur comme nous l’avons fait au Texas afin de toujours nous retrouver dans le peloton de tête pour la fin des deux courses à faire, Martinsville et la finale à Phoenix. Je suis prêt et je suis sûr que je serai performant à Martinsville » ajoute le pilote.

Martinsville est un ovale très court, l’un des plus petits de la saison, ce que Raphaël apprécie. « Je pense que nous devrions courir sur plus de courtes pistes. Les circuits courts sont passionnants et il y a beaucoup plus d'action. Ils sont mes favoris. C'est ce que je fais depuis que j'ai commencé à courir. Je pense que ça va m'aider beaucoup à Martinsville. Cette année, j'ai obtenu de bons résultats sur des pistes plus rapides, mais j’aime bien revenir sur des pistes serrées le plus souvent possibles. J'adore ça » conclut-il.