Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Cup : Joey Logano s’impose à Kansas City et s’assure d’une place pour la finale du championnat

NASCAR Cup : Joey Logano s’impose à Kansas City et s’assure d’une place pour la finale du championnat

Dimanche 18 octobre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Hunter Marlin / Getty Images

Crédit photo: Hunter Marlin / Getty Images

Joey Logano est devenu cet après-midi le premier pilote de la série NASCAR Cup à décrocher sa place pour la ronde finale des 4 pilotes qui pourront prétendre au titre lors de la finale de la saison, alors qu’il a récolté sa troisième victoire de la saison 2020, au Kansas Speedway.

Logano a mené 47 des 267 tours du Hollywood Casino 400, la première des trois courses du huitième de finale des séries éliminatoires. Le pilote de l'équipe Penske (Ford) a aussi remporté sa troisième victoire sur la piste de 1,5 mille de Kansas City et le 26ème gain de sa carrière en série Cup.

Meneur du championnat jusqu’ici, Kevin Harvick (Ford/Stewart-Haas Racing) a mené le plus de tours (85) lors de cette épreuve mais il n’a pu contester jusqu’au bout la victoire à Logano. Harvick termine deuxième, à 0,312 seconde du vainqueur au fil d’arrivée. Alex Bowman (Chevrolet/Hendrick Motorsports) a pris la troisième place, devant Brad Keselowski sur la deuxième Ford du Team Penske et Kyle Busch (Toyota/Joe Gibbs Racing).

Cette épreuve, qui ne s’est véritablement animée que dans les derniers tours, était la première des trois courses des huitièmes de finale, la dernière tranche d'élimination qui déterminera les quatre derniers pilotes qui se disputeront le titre lors de la finale du 8 novembre au Phoenix Raceway.

Plusieurs des huit pilotes encore éligibles au titre ont rencontré des problèmes lors de cette course de 400 milles ce dimanche. Le pire a été Kurt Busch, qui a été abandonné après 197 tours suite à l’explosion du moteur de sa Chevrolet du Chip Ganassi Racing. Il avait débuté cette course à la huitième place au championnat et quitte le Kansas avec un déficit de points majeur, étant classé 38ème de l’épreuve.

Chase Elliott (Chevrolet/Hendrick Motorsports) et Denny Hamlin (Toyota/Joe Gibbs Racing), tous deux encore dans la course au titre, ont gagné les premier et deuxième segments pour ainsi ajouter un point à leur total en séries éliminatoires, mais ils espéraient un meilleur classement à l’arrivée. Elliott a certes mené 48 tours, mais il a dû affronter des problèmes de communication radio pendant la majeure partie de l'événement et il termine 6ème. Hamlin pour sa part doit se contenter du 15ème rang après avoir heurté le mur au 180ème tour, ce qui lui fit perdre un tour et chuter à la 29ème place. Il parvint toutefois à revenir sur le tour du meneur, mais sans espoir de Top 10.

La prochaine course de la série NASCAR Cup aura lieu dimanche prochain (15h30) au Texas Motor Speedway.