Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Nick Wittmer renoue avec le podium au Circuit ICAR

Nick Wittmer renoue avec le podium au Circuit ICAR

Mercredi 9 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 9 juillet 2014.- L'équipe Ste-Rose Honda disputait le week-end dernier le Grand Prix ICAR de Mirabel, dans le Championnat Touring Car canadien (CTCC). Un rendez-vous qui marquait la mi-saison 2014 et qui a vu Nick Wittmer renouer avec les joies du podium, lors de la course du dimanche terminée à la deuxième position avec sa Honda Accord V6. Son jeune frère Karl a pour sa part décroché un cinquième podium dans la catégorie Touring avec sa Honda Civic, au terme de la course du samedi, avant de vivre quelques émotions le lendemain.
 
Sur le tracé technique du Circuit ICAR, bordé de plusieurs milliers de spectateurs s'étant déplacés pour cet événement annuel d'importance, l'équipe Ste-Rose Honda a enfin vécu un week-end exempt de tout souci mécanique avec la Honda Accord V6 de Nick Wittmer. Si lors de la première des deux courses au programme, Nick a terminé sixième après avoir dû composer avec une voiture mal réglée, il n'a pas laissé filer sa chance le lendemain en terminant deuxième. « C'est certain qu'il y a eu plusieurs petits incidents dans le peloton qui m'ont aidé mais je savoure pleinement ce podium, mon premier depuis le week-end inaugural de la saison 2014, en mai à Mosport » a commenté Nick.
 
Il s'agit aussi de la première fois depuis le Grand Prix de Trois-Rivières 2013 qu'il se classe deuxième en CTCC. Le triple champion de la série demeure toutefois réaliste : « il y a un gros écart de puissance entre notre voiture et celle de nos principaux adversaires. C'est dommage car ça diminue le spectacle mais nous sommes au maximum, nous ne pouvons rien faire de plus. Ce week-end à ICAR a quand même été satisfaisant pour moi. Avec le "Top 6" samedi et la deuxième place dimanche, je demeure troisième au championnat des pilotes mais l'écart avec le meneur s'est réduit ».
 
De son côté, son jeune frère Karl Wittmer est passé par différentes émotions durant ce week-end. Une fois encore, il parvint à tirer le maximum de sa Honda Civic durant la course du samedi pour récolter la troisième place finale. Un podium qui était en voie de se répéter le lendemain, malheureusement Karl fut heurté par un autre pilote qui l'envoya tout droit dans le rail de sécurité. « C'est un incident de course, je n'en veux à personne, ça arrive en sport automobile. Mais le choc a été violent et la voiture est fort endommagée de l'avant. Heureusement, toute l'équipe Ste-Rose Honda va pouvoir, avec son partenaire en charge de la partie carrosserie, réparer ça rapidement » a indiqué Karl, qui a perdu dans l'aventure une position au championnat des pilotes de la classe Touring. Il se retrouve désormais quatrième.
 
Pour le chef d'équipe Patrik Wittmer, cette édition 2014 du Grand Prix ICAR a alterné les hauts et les bas : « la course de samedi a été excellente avec nos deux voitures dans le "Top 6", particulièrement pour Karl. Le lendemain, il était en passe de décrocher son sixième podium de la saison lorsqu'il a été sorti de piste. Sauf mauvaise surprise, la voiture devrait cependant être prête pour la prochaine course, à Shannonville fin du mois » a confié Patrik Wittmer, qui a ajouté : « après les sueurs froides en voyant Karl dans le rail, je dois avouer que le podium de Nick a vraiment fait chaud au cœur. La différence de puissance est importante avec les voitures de nos adversaires directs, c'est une évidence. Qu'il soit quand même parvenu à tirer son épingle du jeu de la sorte est très positif ».
 
Le prochain rendez-vous de l'équipe est fixé aux 26 et 27 juillet, sur le circuit de Shannonville, près de Belleville en Ontario... L'équipe Ste-Rose Honda totalise présentement vingt championnats en dix-neuf saisons de course.