Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Course IMSA sur le Roval de Charlotte : Succès Corvette; Bruno Spengler troisième

Course IMSA sur le Roval de Charlotte : Succès Corvette; Bruno Spengler troisième

Dimanche 11 octobre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

Les pilotes disputant la course de la série NASCAR Xfinity n’étaient pas les seuls en action hier samedi, sur le Roval de Charlotte. Une fois les voitures de NASCAR remisées dans les garages et les camons transporteurs, une course de la série IMSA WeatherTech SportsCar a eu lieu.

Disputée entre 21 heures et 22h40 après les retards engendrés par la pluie qui avait forcé l’arrêt de la course de NASCAR Xfinity en après-midi, cette épreuve ne mettait aux prises que les voitures GT des catégories GTLM et GTD.

Seul Québécois inscrit, Bruno Spengler (en équipe avec l’Américain Coinnor De Phillippi sur BMW M8 GTE) a mené quelques tours, mais en vue de l’arrivée, la Corvette C8.R pilotée par Antonio Garcia et Jordan Taylor a définitivement pris les devants pour s’imposer devant Jesse Krohn et John Edwards, aux commandes de la 1ère des 2 BMW M8 GTE officielles. Spengler et De Phillippi complètent le podium.

Toutes les autres voitures de la classe GTLM ayant renoncé, le 4ème rang toutes-catégories va aux vainqueurs de la catégorie GTD, soit le vétéran Bill Auberlen et Robby Foley sur la BMW M6 GT3 du Turner Motorsport. Pour Auberlen, il s’agit d’une 62ème victoire en carrière en IMSA. Il détient déjà le record à ce chapitre.

Auberlen et Foley ont devancé le duo Hardwick/long (Porsche 911 GT3 R du Wright Motorsports) et l’Ontarien Roman De Angelis, qui avec cette 3ème place égale son meilleur résultat dans la série avec l’Aston Martin Vantage GT3 du Heart of Racing. De Angelis fait équipe avec Ian James dans cette série.

Le Top 5 des GTD a été complété par l’une des deux Lexus RCF GT3 de l’équipe ontarienne AIM Autosport, confiée à Michael de Quesada et Towsend Bell, et par la 1ère Acura NSX GT3 du Meyer-Shank Racing, celle du Canado-russe Misha Ghoikberg associé au Portugais Alvaro Parente.

Tout comme la course de NASCAR Xfinity, cette course d’Endurance n’a pas été épargnée par la pluie, quasi incessante. C’est en partie ce qui explique que seulement 13 voitures (sur 18 au départ) ont rallié l’arrivée.

Le prochain rendez-vous de la série IMSA WeatherTech SportsCar aura lieu dans moins d’une semaine alors que sera disputé le Petit Le Mans, sur le circuit de Road Atlanta, dès ce samedi 16 octobre. Lors de cette traditionnelle course de 10 heures, les 4 catégories de la série seront cette fois en piste, les prototypes des classes DPi et LMP2 s’ajoutant aux GT. Pour découvrir la liste complète des inscrits à cette édition 2020 du Petit Le Mans, cliquez ici.

Les séries IMSA Michelin Pilot Challenge (GT4 et TCR), Prototype Challenge (LMP3) et Coupe Porsche GT3 États-Unis se produiront en soutien.