Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Simon Dion-Viens va faire ses débuts en NASCAR ProCam Supertruck, à l'Autodrome Chaudière

Simon Dion-Viens va faire ses débuts en NASCAR ProCam Supertruck, à l'Autodrome Chaudière

Vendredi 28 août 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: SDV Autosport

Crédit photo: SDV Autosport

Après plusieurs saisons partielles en série canadienne de NASCAR ces dernières années, Simon Dion-Viens sera de retour en piste ce week-end, pour la première course de la saison 2020 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, dans la série NASCAR ProCam Supertruck. Après une pause de plusieurs mois, le pilote du Kamouraska pourra enfin renouer avec la compétition au volant d’un tout nouveau bolide.

« Tous les membres de mon équipe de course et moi-même avons très hâte d’être de retour en piste. Bien que je sois resté actif durant l’été, les courses me manquaient énormément ! Après avoir analysé les différentes options et le calendrier de la série NASCAR Pinty’s avec mes partenaires, nous en sommes venus à un accord pour que je retourne en piste au Québec dans le cadre des trois courses du Championnat de la Triple Couronne de l’Autodrome Chaudière, dans la série NASCAR Pro Cam Supertruck » nous confie Dion-Viens avec beaucoup d’enthousiasme.

Après la NASCAR PInty’s, Dion-Viens devra s’acclimater à un tout nouveau bolide, une camionnette acquise il y a seulement quelques semaines par l’équipe SDV Autosport. « J’ai été capable de mettre en branle ce projet très rapidement grâce au support de Castrol Canada et en collaboration avec Bestbuy Pièces d’Auto, Rousseau Métal ainsi qu’Impact Ford. Je dois aussi remercier mes équipiers qui ont travaillé fort afin de réviser de fond en comble notre nouveau bolide de course et pour le mettre à nos couleurs habituelles » indique le pilote du Kamouraska.

Simon Dion-Viens ne semble pas regretter de faire l’impasse sur la mini saison 2020 de NASCAR Pinty's, uniquement sur ovale et en Ontario, pour ce nouveau défi : « je crois que nous aurons beaucoup de plaisir à rouler dans la série NASCAR ProCam Supertruck pour les 3 courses prévues à la saison 2020. Moi et les membres de mon équipe sommes des habitués des circuits routiers dans la série NASCAR Pinty’s. Nous aurons donc l’opportunité d’en apprendre encore plus sur les réglages de course d’un véhicule conçu pour les circuits ovales et je pourrai ainsi peaufiner mon pilotage en vue de notre retour en 2021 dans la série canadienne de NASCAR ».

L’action débutera ce samedi le 29 août à l’Autodrome Chaudière et deux autres courses sont prévues les 12 et 26 septembre prochain.