Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le premier lauréat de l’Académie FEED de Jacques Villeneuve va faire ses débuts en F4 ce week-end

Le premier lauréat de l’Académie FEED de Jacques Villeneuve va faire ses débuts en F4 ce week-end

Vendredi 21 août 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: FEED Racing France

Crédit photo: FEED Racing France

L’an dernier, nous vous annoncions l’ouverture d'une nouvelle académie de pilotage, fondée par le champion du monde de F1 Jacques Villeneuve, et par un de ses bons amis, ancien pilote de Formule Atlantique et champion ELMS : Patrick Lemarié.

Cette académie, appelée FEED, a pour but de permettre à de jeunes débutants dans le monde de la course de remporter un volant en Formule 4. Pour participer, il faut débourser l’équivalent d’un kart de compétition. Par la suite, les jeunes peuvent participer à un double stage de 3, puis 2 jours sur une Formule 4 sur le tracé de Magny-Cours, en France.

Le meilleur talent se voit ensuite offrir l’opportunité de courir en Formule 4 en plus de bénéficier des conseils de Jacques Villeneuve et de Patrick Lemarié. C’est ce qui vient d'arriver au Hollandais Marijns Kremers, qui est le premier lauréat de l’académie FEED. Kremers avait au préalable effectué un programme d’essais, l’hiver dernier en Angleterre, en préparation de cette compétition. Le jeune pilote débutera dans le championnat France F4 dès ce week-end. Il participera à la saison complète qui compte sept événements pour un total de 21 manches. Les trois premières épreuves se dérouleront sur le tracé de Nogaro, dans le sud-ouest de la France.

Les enjeux sont grands dans cette série puisque le champion sera intégré à Renault Sport Academy, ce qui constitue la première étape du long chemin vers la Formule 1. Aprè;s Nogaro, la série visitera les circuits de Magny-Cours, Le Mans, Lédenon, Le Castellet, en plus de sortir de France à deux reprises; tout d’abord à Zandvoort aux Pays-Bas, puis à Spa-Francorchamps en Belgique.

Entre-temps, les stages de la saison 2 de FEED ont débuté à Magny-Cours. Les 20 premiers élèves de la nouvelle promotion, qui sont âgés entre 14 et 20 ans, ont pu découvrir le pilotage d’une Formule 4 en vue du programme de 5 jours, puis qu’une qualification pour le quart de finale.