Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Stock-car Vintage du Québec : On prépare la saison 2015 !

Stock-car Vintage du Québec : On prépare la saison 2015 !

Dimanche 15 mars 2015 par Philippe Brasseur

Le 15 mars 2015.- C'est dans les garages des équipes que l'action se déroule à cette période de l'année pour les équipes de toutes les organisations de course québécoises. Les équipes de l'Association de stock car VINTAGE QUÉBEC ne font pas exception à la règle. La majorité des réguliers de la série sont en pleine période de ''rafraichissement'' de leurs bolides.
 
En plus des pilotes que nous avons vu évoluer en 2014 et avant, il semble que ne nouvelles figures pourraient bien s'ajouter en 2015. Josée Ratté, la V.P., nous apprenait cette semaine que de nouvelles voitures sont présentement en construction. Du côté des Cantons de l'est, un ancien pilote de la série de camionnettes Procam, Pascal Haman, est à préparer une Plymouth 1972 récemment acquise, tandis que Louison Lapierre, un pilote de la Beauce s'affaire de préparer un bolide de marque Falcon des années 60. Une Chevelle 1968 est également en préparation du coté de Jean-Philippe Baril, alors que Christian Charbonneau, de Calixa-Lavallée,  se pointera aux commandes d'une Camaro 1969.
 
Ces nouvelles équipes ajouteront certainement de la couleur dans l'organisation en s'ajoutant aux autres réguliers. L'ASCVQ espère également le retour des deux pilotes qui ont du déclarer forfait en juin 2014, suite a un sérieux accident qui a ruiné les saisons de Normand Gervais (55 Fl)  et Alain Cyrenne (3).
 
Le grand manitou de l'ASCVQ, Patrick Verner, est à préparer le calendrier 2015 avec les promoteurs des différents autodromes du Québec. Ainsi donc, on sait pour le moment que la saison débutera sur l'ovale d'un tiers de mille de Sanair le 17 mai. Une autre course est également prévue à cet endroit au cours de 2015. Les pistes de Vallée-Jonction (2) en Beauce et Riverside Speedway à Ste-Croix seront également des hôtes de l'ASCVQ au cours de la saison estivale. La publication du calendrier 2015  pourra être enfin réalisée lors de la conclusion des discussions  en cours avec les autodromes de Montmagny, St-Eustache et St-Félicien.
 
De son coté, le directeur de course, Yves Ladouceur, qui entreprendra une 2e saison au sein de l'ASCVQ est à jeter un dernier coup d'oeil aux procédures de course qui devraient être publiées lors de la réunion printanière qui aura lieu lors des prochaines semaines.
 
Un nouvel officiel, en la personne de Mario Dulac, a quant à lui été désigné et  sera en fonction pour toutes les courses en 2015. Nul doute qu'un signaleur à plein temps, avec les connaissances des procédures de course de la série sera un avantage pour le déroulement des épreuves. M. Dulac a auparavant oeuvré avec des équipes de terre battue et en tant qu'officiel  dans l'ANCA, ainsi qu'en NASCAR Weekley series. Du coté des autres officiels, Josée Ratté assumera la direction du système de marquage en compagnie de Francyne Ladouceur. D'autre part, L'ASCVQ est à la recherche d'un directeur technique, ainsi que d'un photographe attitré à la série.
 
C'est donc avec fébrilité que les membres de la direction s'affairent à fignoler les  derniers préparatifs en vue de la 8e saison de l'Association de stock car Vintage Québec qui se mettra en branle le 17 mai. Pour tout renseignement concernant la série, consultez le site web www.ascvq.org