Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Volte-face pour l’Indy 500 : Les spectateurs finalement interdits à l’édition 2020, le 23 août prochain !

Volte-face pour l’Indy 500 : Les spectateurs finalement interdits à l’édition 2020, le 23 août prochain !

Mardi 4 août 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Dana Garrett / IndyCar

Crédit photo: Dana Garrett / IndyCar

Après avoir annoncé il y a cinq semaines que l’édition 2020, reportée de la fin mai au 23 août, se disputerait avec 25% des spectateurs admis sur le site, les organisateurs des célèbres 500 milles d’Indianapolis ont annoncé ce mardi que la course serait finalement tenue à huis clos, donc sans spectateur admis dans l’immense enceinte qui peut contenir jusqu’à 350 000 fans.

« C'est avec grand regret que nous annonçons que la 104ème édition de l'Indy 500 aura lieu le 23 août sans les spectateurs. Cette décision difficile a été prise après un examen attentif et une consultation approfondie avec les dirigeants de l'État et de la ville » viennent d’annoncer les promoteurs de l’événement.

Ils ajoutent : « nous avons tout tenté pour pouvoir présenter la course avec 25% de spectateurs sur le site, mais même avec des précautions significatives mises en œuvre par la ville et l'État de l’Indiana, l’augmentation des cas de coronavirus dans le comté de Marion et dans l'Indiana ont trop augmenté ces derniers temps pour continuer avec cette option. Depuis notre annonce du 26 juin, le nombre de cas dans le comté de Marion a triplé tandis que le taux de positivité a doublé. Nous avons dit dès le début de la pandémie que nous accorderions la priorité à la santé et à la sécurité de notre communauté, et bien qu'accueillir des spectateurs à une capacité limitée avec notre solide plan en place était approprié à la fin juin, ce n'est plus la bonne voie à suivre dans l’environnement actuel ».

Les dirigeants de l’Indianapolis Motor Speedway (IMS) précisent enfin : « Penske Corporation a fait un investissement à long terme pour gérer cette installation légendaire. Bien que nous aurions été très heureux de présenter les investissements et les améliorations que nous avons apportés à l’expérience client, nous savons que nous avons pris la bonne décision. Bien que Roger Penske et tous ses associés voulaient courir avec les fans dans les estrades cette année, nous sommes finalement parvenus à cette conclusion en partenariat avec l’État de l’Indiana et la ville d’Indianapolis ».

Toutes les activités en piste pendant ce mois d'août, y compris les essais libres et les qualifications, seront donc fermées au public. Les personnes qui achetés des billets pour l'Indy 500 de cette année seront créditées en vue de l’édition 2021 qui doit avoir lieu le 30 mai prochain et ils conserveront le privilège de leurs sièges initialement attribués.

Les premiers essais libres en vue de l’édition 2020 de Indy 500 auront lieu mercredi prochain, le 12 août. Rappelons que Fernando Alonso y est engagé aux commandes pour une troisième fois. Les favoris sont tout de même Scott Dixon (Ganassi Racing) et les pilotes Penske Simon Pagenaud (le vainqueur l’an dernier), Will Power et Josef Newgarden.