Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Entrevue Kevin King : Un premier titre en Coupe Nissan Micra pour objectif 2020

Entrevue Kevin King : Un premier titre en Coupe Nissan Micra pour objectif 2020

Vendredi 19 juin 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Vice-champion des saisons 2018 et 2019, troisième en 2016 et 2017, Kevin King sera bel et bien de retour en Coupe Nissan Micra cette année, lui qui avait débuté en 2015 dans la série, au Grand Prix du Canada. Après 4 saisons à succès, il  compte bien cette fois saisir sa chance et s’emparer du titre.

« Je ferai toutes les courses cette saison » déclare le pilote originaire de Sherbrooke, mais résident de Trois-Rivières. « L’hiver n’a pas été facile côté commandites avec la pandémie et la situation économique actuelle, mais presque tous mes commanditaires reviennent; notamment L&P Apparel, Bain Magique et AEY Construction. Je travaille aussi en ce moment pour conclure une entente avec un concessionnaire Nissan, mais cela reste à confirmer » ajoute-t-il. Rappelons que Nissan Canada et le promoteur de la série ont confirmé jeudi la nouvelle d'un championnat de 4 événements; composé des deux Classiques au Circuit Mont-Tremblant, d'un événement à Calabogie fin août et le Grand Prix du Canada en fin de saison.

Encore une fois, Kevin King sera chef de sa propre écurie familiale. Il partage les tâches avec son père, mais également avec des mécaniciens qui étaient avec lui du temps de l’équipe Nissan Sorel-Tracy, où il faisait équipe avec Stefan Gauthier (2016-2017), qui sont devenus des amis au fil des saisons. « Nous n’avons pas pu essayer la voiture cette année, mais je pense que j’ai une excellence Micra, car j’ai passé tout l’hiver et le printemps à la préparer » souligne Kevin, qui précise : « je vais toutefois me rendre à Calabogie la semaine prochaine pour des essais avec d’autres pilotes de la série. Je devais aussi essayer la voiture au Circuit Mont-Tremblant début juillet, mais ce n’est pas certain ».

Outre la Coupe Nissan Micra, King a toujours été un pilote aguerri de karting, travaillant et faisant équipe avec la structure PSL Karting basée à Trois-Rivières. Il confirme qu'il sera également de retour cette saison dans la discipline : « Je serai à ICAR en karting les 27 et 28 juin prochains, pour rouler en catégorie Rotax Senior lors de la Coupe de Montréal ». Il ne devrait toutefois pas disputer la saison complète dans ce championnat : « je ne peux faire toutes les courses de la Coupe de Montréal car certaines sont en conflit de dates avec la Coupe Nissan Micra, mais j’irai peut-être en Ontario pour disputer le Championnat canadien ».

La saison 2020 de Coupe Nissan Micra sera lancée au Circuit Mont-Tremblant les 25-26 juillet prochains. Elle est prévue à huis clos, les spectateurs pourront toutefois suivre l'action par le biais des réseaux sociaux de la série, des pilotes, ou encore grâce aux émissions diffusées sur RDS (nouveauté cette année pour la Coupe Nissan Micra).