Le 14 août 2014.- Après avoir amélioré sa position de départ de dix-huit places, Ray Junior Courtemanche a remporté le prix Coca-Cola pour la plus belle remontée lors de l’épreuve de la série NASCAR Canadian Tire (NCaTS) au Grand Prix de Trois-Rivières.
À sa quatrième présence en NCaTS sur le circuit urbain, le pilote de La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft y a enregistré son meilleur résultat en obtenant une douzième position bien méritée.
Ray Junior Courtemanche avait pris le départ du « Le 50 Tour JuliaWine.com » en 30e position au volant de sa Dodge no 29 La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft. Après avoir changé la boîte de vitesse avant la qualification, Courtemanche se trouvait en mesure de gagner quelques positions au départ puis de maintenir un rythme de course qui le gardait à la portée des Top 10, toujours sur le même tour que les meneurs. « J’adore rouler avec une voiture comme aujourd’hui (dimanche). Je pouvais finalement pousser la voiture à sa pleine capacité ainsi qu’à la mienne, » de dire Ray Junior Courtemanche à sa descente de la voiture. « Je dois remercier mon équipe qui a travaillé d’arrache-pied tout le weekend. Après la qualification, nous avons dû changer les freins et effectuer plusieurs petits réglages qui ont transformé la voiture. »
Après une course endiablée, Ray Junior se retrouvait 12e lors de la dernière relance avec seulement deux tours à compléter, avant que le capotage de Xavier Coupal ne vienne arrêter définitivement la course. Courtemanche aurait aimé voir une fin de course plus normale. « Je crois que nous aurions pu terminer dans le Top 10 pour la seconde fois cette année, car ma voiture marchait encore à merveille. Par contre, les officiels ont pris selon moi la bonne décision en arrêtant la course à ce moment vu l’état de la piste. L’important est que Xavier soit indemne après un accident violent. »
Dave Coursol, le coéquipier de Ray Junior chez La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft, a pour sa part terminé l’épreuve en 13e position.
L'équipe La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft sera de retour en piste lors de la fin de semaine de la fête du travail (31 août) sur le circuit Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport), alors que Ray Junior pilotera sa voiture no 29 de la série NCaTS.
La remontée de la course pour Ray Jr Courtemanche au GP3R
- Jeudi 14 août 2014
- par Philippe Brasseur
La remontée de la course pour Ray Jr Courtemanche au GP3R
Jeudi 14 août 2014 par Philippe Brasseur
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Alexandre Moreau et Ian Guité remportent pour la première fois le Rallye Perce-Neige !
- Dimanche 5 février 2023
Alexandre Moreau et Ian Guité remportent pour la première fois le Rallye Perce-Neige !
- Dimanche 5 février 2023
Ford de retour en Formule 1 avec les équipes Red Bull et AlphaTauri à compter de 2026 !
- Vendredi 3 février 2023
Ford de retour en Formule 1 avec les équipes Red Bull et AlphaTauri à compter de 2026 !
- Vendredi 3 février 2023
3 février : Paul Goldsmith gagne la dernière course présentée sur la plage de Daytona en 1958
- Vendredi 3 février 2023
3 février : Paul Goldsmith gagne la dernière course présentée sur la plage de Daytona en 1958
- Vendredi 3 février 2023
Décès de Jean-Pierre Jabouille, pionnier du moteur turbo en F1 avec Renault
- Jeudi 2 février 2023
Décès de Jean-Pierre Jabouille, pionnier du moteur turbo en F1 avec Renault
- Jeudi 2 février 2023
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Nitro Rallycross Calgary 2023
- Dimanche 5 février 2023
Nitro Rallycross Calgary 2023
- Dimanche 5 février 2023
Rallye Perce-Neige 2023
- Dimanche 5 février 2023
Rallye Perce-Neige 2023
- Dimanche 5 février 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2007
- Samedi 4 février 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2007
- Samedi 4 février 2023
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2002
- Mercredi 1er février 2023
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2002
- Mercredi 1er février 2023
Retour dans le passé - Sportsman Québec à Ste-Croix en 2009
- Lundi 30 janvier 2023
Retour dans le passé - Sportsman Québec à Ste-Croix en 2009
- Lundi 30 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023
- Dimanche 29 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023
- Dimanche 29 janvier 2023
Challenge sur neige - Ormstown - 29 janvier
- Dimanche 29 janvier 2023
Challenge sur neige - Ormstown - 29 janvier
- Dimanche 29 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais vendredi et série MX5 Cup)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais vendredi et série MX5 Cup)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (course Michelin Pilot Challenge)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (course Michelin Pilot Challenge)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais mercredi et jeudi)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais mercredi et jeudi)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (qualifs Michelin Pilot Challenge)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (qualifs Michelin Pilot Challenge)
- Jeudi 26 janvier 2023
Retour dans le passé - FranAm à Montréal - 2003
- Mercredi 25 janvier 2023
Retour dans le passé - FranAm à Montréal - 2003
- Mercredi 25 janvier 2023
Publicité
Publicité
Publicité