Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Raphaël Lessard prêt pour Homestead-Miami ce week-end; un autre ovale à apprendre !

Raphaël Lessard prêt pour Homestead-Miami ce week-end; un autre ovale à apprendre !

Mercredi 10 juin 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Getty Images

Crédit photo: Getty Images

Raphaël Lessard et les autres pilotes de la série des camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS) se rendront ce samedi au Homestead-Miami Speedway pour disputer la 5ème étape de la saison 2020.

Comme pour la majorité des autres pistes parcourues jusqu’ici par la série, Lessard en sera à son premier départ sur cet ovale, qui accueillait traditionnellement la finale de la saison des principales séries NASCAR jusqu’à l’an dernier.

À ce jour, Raphaël Lessard a couru trois fois sur des pistes de 1,5 mille (moyenne de 15,6ème place au départ et 21ème à l'arrivée). Rappelons que le pilote québécois du Kyle Busch Motorsports participe à sa première saison à temps plein dans la série et qu’y joue le titre de recrue de l’année avec l’aide de son chef d’équipe d’expérience, Mike Hillman Jr.

Après quatre départs cette saison, Raphaël Lessard affiche une moyenne de 13,8 au départ, et une position moyenne en course de 20,8. Il est actuellement 15ème au classement général de la NGROTS et 5ème au classement pour le titre de la recrue de l’année.

Précisons aussi que pour ce rendez-vous sur l’ovale de Homestead-Miami, le pilote de 18 ans sera de nouveau commandité par Canac, une chaîne québécoise de quincaillerie et de matériaux de construction.

En comparaison des précédents événements sur des pistes de 1,5 mille, Raphaël Lessard aborde le rendez-vous de ce samedi avec réalisme : « Homestead va probablement être le même genre de course, ou même pire au niveau de l'état de la piste et de l'usure rapide des pneus. Je suis prêt pour ça. Nous nous améliorons en tant qu'équipe, et je m'améliore comme pilote. Avec la situation actuelle, rouler au maximum sans avoir pu faire des essais ou une qualification est difficile, mais c'est pareil pour tout le monde. Nous devons apprendre un nouveau circuit ce week-end et je souhaite que nous soyons encore meilleurs ».

Seulement 18ème la semaine dernière à Atlanta, alors qu’il aurait pu viser un Top 5, Lessard conclut : « mon chef d'équipe Mike Hillman Jr et moi sommes sur la bonne voie. Je suis de plus en plus agressif en piste et maitrise mieux l’aspiration. J'ai l'impression de mieux sentir la camionnette et d'apprendre chaque piste plus rapidement. Nous n’avons pas eu la fin de course souhaitée à Atlanta, toutefois nous sommes prêts pour Homestead. Je suis sûr que mon Toyota Tundra Mobil 1 / Canac sera performant ce week-end ».