Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Cup et Xfinity en action ce week-end à Phoenix; un 4ème départ cette saison pour Alex Labbé

NASCAR Cup et Xfinity en action ce week-end à Phoenix; un 4ème départ cette saison pour Alex Labbé

Vendredi 6 mars 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Festidrag

Crédit photo: Festidrag

Après avoir terminé 13ème sur l’ovale de Fontana, en Californie, la semaine dernière, Alex Labbé sera en action demain, au ISM Raceway de Phoenix en Arizona, pour disputer la quatrième course de la saison en NASCAR Xfinity.

Phoenix a une signification particulière pour Labbé puisque c’est à cet endroit qu’il avait disputé sa 1ère course dans la série, en 2016. À l’époque, il s’était qualifié 33ème et avait franchi la ligne d’arrivée 23ème. Cette fois, avec l’expérience et une équipe expérimentée derrière lui, tous les espoirs sont permis pour un Top 15.

Alex Labbé sera aux commandes de la même Chevrolet Camaro qu’à Las Vegas et à Fontana mais cette fois elle portera le numéro 36, toujours au sein de DGM Racing, l’équipe de Mario Gosselin. Dillon Bassett ayant loué la No.90, c’est donc, comme à Daytona, 3 voitures que l’équipe DGM aura en piste avec aussi Josh Williams, le pilote à temps plein de la No.92.

Évidemment, ces changements de numéro ne modifient en rien les points accumulés par Alex Labbé au championnat des pilotes. Le pilote de Victoriaville occupe présentement la douzième position au classement, après 3 courses. Le meneur est le jeune Harrison Burton (Toyota du Joe Gibbs Racing), qui a remporté sa 1ère course dans la série le week-end dernier à Fontana.

Les pilotes de la série Xfinity disputeront leur course demain samedi, tandis que leurs homologues de la série NASCAR Cup auront leur 4ème épreuve de la saison dimanche. Ryan Blaney (Ford du Team Penske) mène présentement ce championnat, devant son coéquipier Joey Logano.

Pour un second événement de suite, la série des camionnettes ne fait pas partie de ce programme, les pilotes de cette série (dont le Québécois Raphaël Lessard) seront de retour en piste la semaine suivante, sur l’ovale d’Atlanta.