Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

À 16 ans, Marie-Soleil Labelle devient ambassadrice du Musée Gilles-Villeneuve et va débuter en Coupe Nissan Micra !

À 16 ans, Marie-Soleil Labelle devient ambassadrice du Musée Gilles-Villeneuve et va débuter en Coupe Nissan Micra !

Mercredi 4 mars 2020 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Musée Gilles-Villeneuve

Crédit photo: Musée Gilles-Villeneuve

La pilote québécoise Marie-Soleil Labelle, 16 ans et qui fera ses débuts cette saison en Coupe Nissan Micra, portera désormais les couleurs de l’équipe de course musée Gilles-Villeneuve. Elle sera de plus la plus jeune en piste dans la série canadienne de circuit routier qui en est cette année à sa 6ème saison.

Le musée Gilles-Villeneuve entend appuyer la pilote résidente de l'Outaouais de plusieurs façons, notamment au niveau promotionnel et dans les relations publiques. Plusieurs autres partenaires viendront supporter la passion de Marie-Soleil dans sa quête de succès tout au long de la saison. « Toute l’équipe du musée Gilles-Villeneuve est heureuse d’appuyer Marie-Soleil. L’un des objectifs du musée est justement d’être ce trait d’union entre les générations, celles qui ont connu et qui ont vu Gilles Villeneuve en piste, et les plus jeunes qui en ont entendu parler. À ce chapitre, Marie-Soleil devient notre ambassadrice ! » indique le directeur-général du musée Gilles-Villeneuve, Alain Bellehumeur (en photo ci-dessus avec la pilote).

Profitant du congé scolaire, Marie-Soleil et son père Maxime ont visité le musée Gilles-Villeneuve à Berthierville cette semaine. La jeune pilote souhaite contribuer à perpétuer le souvenir du champion et son casque rendra hommage au pilote de Berthierville. « Mon pilote préféré est Gilles Villeneuve. Pour son intelligence en course, sa rapidité en piste et son incroyable maîtrise du volant » confie la plus jeune recrue à s’inscrire au championnat de la Coupe Nissan Micra.

Marie-Soleil, avec l’appui du musée Gilles-Villeneuve, véhiculera également tout au long de la saison de course le message d’un autre organisme fort important à ses yeux, soit la fondation Rêves d'enfants / Make-A-Wish Canada. Ce sera son second mandat en tant qu’ambassadrice de la division Québec Ouest de cet organisme.

Six épreuves pour un total de 12 courses figurent au programme de la Coupe Nissan Micra cette saison, dont le Grand Prix de Formule 1 du Canada en juin, et le Grand Prix de Trois-Rivières en août.

Le musée Gilles-Villeneuve amorce quant à lui sa 33ème année. Annuellement, des visiteurs en provenance d’une bonne trentaine de pays s’arrêtent à Berthierville. « Gilles Villeneuve a su marquer l’imaginaire des gens par sa simplicité, sa détermination, sa ténacité et son immense talent. Une histoire incroyable que nous aimons partager avec nos visiteurs et surtout raconter aux plus jeunes. Marie-Soleil nous aidera grandement à ce chapitre » de conclure le directeur de l’établissement, Alain Bellehumeur, fier de ce nouveau partenariat.