Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série NASCAR Xfinity : Alex Labbé vise un Top 15 à Las Vegas

Série NASCAR Xfinity : Alex Labbé vise un Top 15 à Las Vegas

Jeudi 20 février 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Autosport Québec

Crédit photo: Autosport Québec

Premier pilote québécois à avoir disputé une saison entière dans la série NASCAR Xfinity (en 2018), Alex Labbé a débuté la saison 2020 avec un remarquable Top 10 samedi dernier sur le tracé du Daytona International Speedway. 

Au volant de la Chevrolet No.36 de DGM Racing, le pilote de St-Albert a mené un total de 19 tours consécutifs, du 82ème au 100ème. Rappelons qu’il a aussi évité le carambolage majeur (Big One) en fin de course, mais il a tout de même perdu quelques places après avoir été victime d’un contact dans le dernier tour, lors duquel Alex Labbé est littéralement passé sous les roues d’une voiture en vol. Sans cela, le Top 5 était à sa portée.

Après cette performance, bien aidée par la stratégie de l’équipe de Mario Gosselin, tous les espoirs sont permis pour la saison 2020, toutefois Alex n’a présentement pas le budget pour disputer toutes les épreuves.

Malgré tout, fort de cette 10ème position en Floride, d’une bonne association avec le propriétaire de DGM Racing Mario Gosselin et du précieux support de Festidrag Développement et son propriétaire Martin D’Anjou, l’équipe a pu ramasser les fonds nécessaires pour offrir à Alex Labbé de prendre la direction de l’Ouest américain afin de disputer les trois prochaines courses de NASCAR Xfinity. Alex sera donc en piste ce samedi au Las Vegas Motor Speedway (Nevada), la semaine suivante à Fontana et le 7 mars à Phoenix. 

Las Vegas est la piste des trois qu’il connaît le mieux puisqu’il y a déjà évolué à 3 reprises, d’abord en 2018 (deux courses) puis lors du dernier passage de la série NASCAR Xfinity sur cet ovale d’un mille et demi en 2019. Le pilote s’était alors offert une 16ème et deux 17ème positions, tout en effectuant des départs en deuxième moitié de peloton. Un Top 15 est donc encore dans la mire du pilote.

À noter qu’Alex Labbé sera cette fois aux commandes de la Chevrolet Camaro portant le numéro 90, traditionnellement la seconde voiture de l’équipe, et non plus le 36 comme à Daytona. 36 pilotes sont inscrits pour cette deuxième manche de la saison 2020, dont le départ sera donné samedi à 16 heures (heure de l’Est). La qualification aura lieu à 13h05.