Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le circuit de Shannonville change de main : John Bondar et Steve Gidman nouveaux propriétaires !

Le circuit de Shannonville change de main : John Bondar et Steve Gidman nouveaux propriétaires !

Samedi 12 octobre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Shannonville Motorsport Park

Crédit photo: Shannonville Motorsport Park

The Motorsport Group, l'entreprise dirigée par John Bondar et Steve Gidman, a acquis Shannonville Motorsport Park, en Ontario. Les partenaires prévoient raviver ce tracé qui s’est dégradé au cours des années suite à son manque d’entretien. Cette année, seuls deux séries d'envergure nationale de sport automobile, soit le CTCC (Championnat canadien des voitures de tourisme) et le SPC (Super Production Challenge) y ont fait escale le temps d'un week-end.
 
Shanonville est un tracé aux multiples configurations possibles, la plus longue étant de 4,03 kilomètres sur un terrain de 146 acres. En plus du circuit routier, on y retrouve une piste de karting, une piste d’accélération et une section pour le drift, en plus de trois gradins au bord du tracé principal. Le complexe est situé à 2 heures de Toronto et 3h30 de Montréal, offrant donc une possibilité pour les pilotes de l’Ontario et du Québec de converger vers Shannonville, tout comme les Américains qui se trouvent près de la frontière.
 
La nouvelle équipe en place promet de présenter plusieurs types d’événements, en mettant notamment l’emphase sur des événements corporatifs tout en gardant le sport automobile et les écoles de pilotage. « Il y a beaucoup à accomplir » affirme John Bondar, également promoteur du CTCC. « Notre plan stratégique visera à répondre aux besoins de nos clients. Shannonville changera l'opinion des passionnés envers ce complexe de sports motorisés. Avec une emphase sur l’excellence, notre vision est d’accroître le sport motorisé canadien en créant un complexe qui bénéficiera à la communauté de course. Nous avons tourné une page d’histoire. Je suis fier de faire partie de cette transformation et je suis heureux que Steve se soit joint à moi dans cette belle aventure » a-t-il ajouté.
 
De son côté Steve Giudman a souligné : « John et moi partageons un amour pour la course automobile et je suis impatient de travailler avec lui pour voir Shannonville se revitaliser. Il y a beaucoup de travail à faire et ça prendra du temps, mais le résultat en vaudra la peine ». Steve Giman est un passionné de sport automobile, ayant couru en Formule Libre dans les années 1980. Toutefois, il s’est retiré du sport pendant 30 ans dans l’optique de développer une compagnie de technologie et consacrer du temps à sa famille. Il est de retour en course depuis quelques temps, dans des compétitions de voitures historiques.