Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Mikaël Grenier lauréat à Barcelone et avec le titre de vice-champion en GT Open pour objectif !

Mikaël Grenier lauréat à Barcelone et avec le titre de vice-champion en GT Open pour objectif !

Mardi 24 septembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Emil Frey Racing

Crédit photo: Emil Frey Racing

Mikaël Grenier était à Barcelone le week-end dernier pour disputer l’avant-dernier rendez-vous de la saison de l’International GT Open. Il était de retour une fois de plus au volant de la Lamborghini Huracan GT3 d’Emil Frey avec pour équipier Norbert Siedler.
 
La campagne 2019 du duo ne s’est pas toujours déroulée comme prévu alors que, depuis quelques événements, il est clair qu’ils ne pourront plus atteindre le titre, mission désormais dédiée à l’autre voiture de l’écurie, pilotée par Giacomo Altoè et Albert Costa, qui sont présentement au premier rang au classement.
 
Grenier et Siedler ont toutefois connu un excellent week-end à Barcelone, en terminant 4ème place l’épreuve de samedi, puis remportant la course de dimanche. « Ça a été un très bon week-end » explique Grenier. « Samedi, nous partions 2ème, mais mon équipier s’est fait accrocher au départ et est tombé en mi-peloton. Nous avons ensuite réussi à remonter en 4ème position. C’était compliqué à gérer, car nous voulions bien terminer, mais nous voulions également éviter le handicap de temps qui est accordé aux équipes qui terminent sur le podium.»
 
Fran Rueda et Andrés Savaria (McLaren 720 S GT3) ont remporté cette course, pour le compte du Teo Martin Motorsports. Le lendemain, la course s'est soldée par un doublé du Emil Frey racing, à l'avantage de Grenier et Siedler... et sans consignes d'équipe ! « Dimanche, nous avons remporté la course. Habituellement les consignes d’équipe disent que nous devrions aider l’autre voiture, mais cette fois-ci c’est plutôt nous qui étions avantagés, car nous avons la possibilité de terminer vice-champions. ceci dit, ça reste très serré dans les points. »
 
Les équipiers s’étaient qualifiés en 4ème position en vue de l’épreuve finale du week-end. « Nous sommes restés en 3ème position tout au long de la course mais,  lors de la dernière relance en fin de course, nous étions au premier rang et laisser passer l’autre voiture aurait pu ouvrir la porte à d’autres compétiteurs. Dans les points, nous sommes troisièmes, mais la série enlève la pire course de la saison dans les classements. Alors si l’on tient cela en compte, alors nous sommes deuxièmes au championnat » indique Mikaël Grenier.
 
L’événement final de la saison, comme toujorus composé de deux courses, aura lieu à Monza, en Italie, les 12 et 13 octobre prochains.