Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Deux titres en jeu ce week-end en Coupe Nissan Micra !

Deux titres en jeu ce week-end en Coupe Nissan Micra !

Lundi 23 septembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

La Coupe Nissan Micra présente cette fin de semaine l’ultime étape de sa saison 2019, dans le cadre de la Classique d’automne disputée sur le Circuit Mont-Tremblant. Deux des trois titres sont encore en jeu, entre Marco Signoretti (à droite sur la photo ci-dessus) et Kevin King pour la couronne toutes-catégories; et entre Frédéric Bernier et Sylvain Ouellet en classe Sénior.

D’ores et déjà assuré d’être champion recrue, l’Ontarien Marco Signoretti pourrait également mettre la main sur le titre de champion toutes-catégories pour sa toute première année en course automobile et en Coupe Nissan MIcra. Avec une avance de quarante-deux points sur le Québécois Kevin King, il sera officiellement champion dès la première course disputée samedi s’il termine devant son rival, une victoire rapportant 40 points. En revanche, si King l’emporte ou finit devant Signoretti samedi, tout se jouera lors de la finale dimanche après-midi.

Outre ces candidats au titre, les deux courses au programme devraient aussi permettre de revoir aux avant-postes Valérie Limoges, lauréate au dernier Grand Prix de Trois-Rivières, Taylor Near, le coéquipier de Signoretti au sein de l’équipe Paypal/Motorsports In Action, Jake Exton, sans oublier Austin Riley. Luttant pour la victoire face à Signoretti tout au long de la dernière course disputée, le jeune autiste pourrait bien décrocher au Circuit Mont-Tremblant la première de sa carrière, marquant ainsi l’histoire du sport automobile.

En classe Sénior, un mince écart de seize points sépare Frédéric Bernier de Sylvain Ouellet. Si Bernier, qui évolue en Coupe Nissan Micra depuis la création de la série en 2015, part logiquement favori, il devra tout de même se méfier des performances de Ouellet, vainqueur de la catégorie lors des quatre dernières courses !

Hormis ces rivalités pour les titres 2019, le public attendu une fois encore nombreux à cet événement, le plus populaire annuellement parmi tous ceux disputés au Circuit Mont-Tremblant, aura l’occasion de découvrir une grille de départ riche de vingt-cinq pilotes en Coupe Nissan Micra, dont pas moins de quatre d’entre eux feront leurs débuts dans la série.

Preuve d’un engouement qui ne diminue pas, ces nouveaux pilotes viennent d’horizon divers, à l’image d’Amyot Bachand. Journaliste automobile durant de nombreuses années, il pilote habituellement dans les séries de voitures historiques mais n’a pu résister, avec l’appui du concessionnaire Belvédère Nissan, à venir goûter au plaisir de la Coupe Nissan Micra cette fin de semaine. Parmi les autres débutants, on retrouve Sacha Gagnon, bien connu dans le monde du karting au Québec et copropriétaire du circuit SH Karting, Francis Bellerive ou encore Ben Cooper. Ce dernier, d’origine britannique et champion du monde de karting en 2008, 2011 et 2012, vit désormais au Mont-Tremblant où il dirige l’académie de karting Jim Russell. Nul doute que le pilotage d’une Nissan Micra de course, quasiment de série, sera pour lui une expérience bien différente des bolides de karting.
 
Les pilotes de la Coupe Nissan Micra seront en piste à pas moins de six reprises cette fin de semaine, soit deux séances d'essais libres vendredi, puis une qualification et une course samedi, et de nouveau une qualification et une course dimanche.

Pour la première fois au Circuit Mont-Tremblant, ces deux courses seront retransmises en direct sur la page Facebook de la série et sur le canal Youtube, Micra Cup TV. Une occasion unique de profiter à distance du spectacle offert par les pilotes de la Coupe Nissan Micra et de découvrir en images le magnifique tracé de ce circuit historique au cœur des Laurentides.  

Ce sera aussi l’occasion de voir, pour une ultime fois cette saison, l’exceptionnelle LEAF NISMO RC, le prototype de course 100% électrique de Nissan, qui officiera à titre de voiture de sécurité. Bien évidemment, le public pourra venir l’admirer à l’entrée du paddock de la Coupe Nissan Micra entre les courses.


Pour plus d’information sur la Coupe Nissan Micra, consultez le site officiel coupemicra.com.
 

RÉSULTATS DES COURSES ET POSITIONS AUX CHAMPIONNATS 2019 : https://www.coupemicra.com/2019-Resultats_ClassGen


Présences en piste de la Coupe Nissan Micra :
Essais libres : Vendredi 27 septembre, 11h45 à 12h05 et 16h20 à 16h45
Qualification de la première course : Samedi 28 septembre, 9h30 à 9h45
1ère course : Samedi 28 septembre, 14h00 à 14h40
Qualification de la seconde course : Dimanche 29 septembre, 9h00 à 9h15
2ème course : Dimanche 29 septembre, 14h00 à 14h40