Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Entrevue : Bilan de Marco Signoretti en Angleterre et regard sur la finale de Coupe Nissan au Mont-Tremblant

Entrevue : Bilan de Marco Signoretti en Angleterre et regard sur la finale de Coupe Nissan au Mont-Tremblant

Jeudi 19 septembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Marco Signoretti est de retour d’un séjour en Angleterre où il a participé à la finale du Championnat de GT anglais au circuit de Donington. Le jeune pilote ontarien était au volant d’une Ford Mustang GT4 de l’écurie canadienne Multimatic, partageant son temps en piste avec Ashley Davies.
 
Le duo n’a toutefois pas connu un grand succès alors que Davies, qui prenait le départ, a heurté une Mercedes AMG GT4 lors du tour de formation. Ceci a endommagé la Ford Mustang qui n’a pu prendre part à l’événement. Marco n’a donc jamais pu faire son relais d’une heure durant l’épreuve. « C'est clair que la course ne s’est pas déroulée comme nous le souhaitions, explique Marco. Toutefois je suis très content de mes performances globales en piste, aux essais. À chaque session, j’améliorais mes temps d’au moins une seconde. J’avais hâte à mon relais d’une heure lors de l’épreuve, puisque j’allais pouvoir encore plus apprivoiser la voiture et le peloton, mais finalement ça n’est jamais arrivé.»
 
C’est Richard Williams et Sennan Fielding, sur une Audi R8 LMS GT4 de l'équipe Steller Performance qui ont remporté la course face au Canadien Scott Maxwell et son coéquipier Seb Priaulx, sur une Mustang de Multimatic. Cette deuxième place est insuffisante pour que ces derniers remportent le championnat. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Graham Davidson et Jonny Adam, sur une Aston Martin Vantage de l'équipe TF Sport.
 
L’attention de Marco est maintenant fixée sur le titre en Coupe Nissan Micra, qui se jouera dans 10 jours au Circuit Mont-Tremblant. Bien que ce soit presque dans la poche pour le pilote ontarien, qui détient 35 points d’avance sur Kevin King, il ne veut pas se prononcer sur les chances d’obtenir le titre. « Rien n’est gagné et tout peut arriver, affirme Signoretti. J’ai hâte d’être de retour à Tremblant. Ce sera la deuxième fois que nous visitons ce tracé cette saison, je serai donc beaucoup plus confortable qu’en juillet.»
 
Alors, est-ce que le champion recrue 2019 aura une approche différente à ce week-end ? « Chaque course est différente. Le plus important sera de s’assurer du championnat. Je piloterai avec cela en tête. Toutefois, si j’ai l’opportunité de signer une victoire, je le ferai bien entendu.»
 
Les deux manches finales de la Coupe Nissan Micra auront lieu les 28 et 29 septembre prochains. Les deux épreuves seront présentées en direct sur les pages Facebook et YouTube de la série.