Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

4 pilotes pour Dumoulin Compétition : Outre L.P. et J.F.Dumoulin, Raphaël Lessard et J.F.Laberge en piste au GP3R !

4 pilotes pour Dumoulin Compétition : Outre L.P. et J.F.Dumoulin, Raphaël Lessard et J.F.Laberge en piste au GP3R !

Jeudi 8 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

L’équipe Dumoulin Compétition alignera pour la première fois de son histoire 4 voitures dans la série NASCAR Pinty’s, à l’occasion du Grand prix de Trois-Rivières ce week-end. Outre le pilote régulier, qui effectue toute la saison et est détenteur du titre Louis-Philippe Dumoulin, son frère aîné Jean-François, ainsi que Raphaël Lessard, lauréat de l’épreuve de Vallée-Jonction pour ses débuts avec l’équipe et dans la série en juin dernier, et Jean-Frédéric Laberge seront au départ de l’épreuve présentée dimanche après-midi.

« Nous serons très occupés avec notre équipe préparatrice. Nous avons quatre voitures qui rouleront à Trois-Rivières. Nous sommes tous très motivés à vivre un week-end de course optimal avec l’ensemble de l’équipe » mentionne Jean-François Dumoulin, pilote (photo ci-dessus) mais aussi directeur général de l’équipe.

Cela n’empêchera toutefois pas Jean-François de tenter de briller une fois encore dans la série, et devant son public, à titre de pilote de la voiture No.04 Spectra Premium / Groupe Bellemare / Trois-Rivières Mitsubishi / MIA / Bernier Crépeau Chrysler Fiat.

L’histoire du Grand Prix de Trois-Rivières est reliée à plusieurs exploits de la famille Dumoulin. Célébrer la 50ème édition représente plus qu’une course pour l’aîné des frères Dumoulin, lui qui fut successivement spectateur de son père Richard en piste à pilote professionnel, en passant par la prestigieuse Filière Player’s (1996 à 1998). « Avec nos partenaires présents depuis toutes ces années, famille, amis et fans, Trois-Rivières est notre événement le plus important de la saison. Nous avons eu deux courses intéressantes sur circuits routier, même si nous aurions préféré de meilleurs résultats. Toutefois, la voiture est performante et l’objectif sera de se qualifier dans le peloton de tête ce week-end pour être dans le feu de l’action en fin de course, comme l’an dernier. Nous nous présentons pour nous battre à l’avant », explique Jean-François.

Pour son frère Louis-Philippe, l’objectif est clair : « Nous voulons gagner la 50ème édition ! » s’exclame-t-il. « La situation actuelle au championnat nous amène à nous positionner pour accumuler un maximum de victoires à chaque sortie. C’est intéressant comme contexte puisque l’année dernière, lorsque nous sommes arrivés au Grand Prix de Trois-Rivières, j’étais à la place d'Andrew Ranger, premier au championnat, tandis que cette fois-ci, la marge de manœuvre est plus grande pour pousser au maximum et remporter le trophée. C’est une autre stratégie de course. La voiture était déjà performante à Toronto, nous l’avons améliorée depuis. Ce sera tout un spectacle ce week-end », explique le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare.

À l’instar du Grand Prix de Trois-Rivières, la famille Dumoulin célèbre son cinquantième anniversaire en course automobile cette année. Collectivement, les Dumoulin comptabilisent le plus grand nombre de participations sur ce circuit, soit 67. Richard, le père en a 13, Jean-François 24, Louis-Philippe 21 et Gérald, l’oncle, 9.

Rappelons enfin que la voiture No.91 Dagobert sera pilotée par Jean-Frédéric Laberge et la No.07 Sociétés Louis Jacques / Groupe Isolofoam / Hôtel Le Concorde par le jeune Raphaël Lessard, qui en sera à un premeir départ sur circuit urbain en NASCAR Pinty’s et une seconde participation au GP3R après la série LMS (6ème) l’an dernier.