Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Langis Caron 150 : Claude Leclerc s'amuse et Raphaël Lessard l'emporte !

Langis Caron 150 : Claude Leclerc s'amuse et Raphaël Lessard l'emporte !

Lundi 29 juillet 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie Mario Bergeron

Crédit photo: courtoisie Mario Bergeron

Le pilote Lanorois Claude Leclerc, et l’équipe Prolon Attaches Montréal, ont effectué une autre sortie non prévue à leur calendrier initial samedi soir à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Comme l’hommage à Tom Curley la semaine précédente à Montmagny, le vétéran pilote tenait à être de la partie en Beauce puisque la soirée, avec deux courses de 75 tours pour les voitures LMS NASCAR, était dédié à un autre vétéran, soit Langis Caron. Toujours actif dans la classe Vintage, Caron est celui qui avait vendu à Leclerc sa toute première voiture de stock-car au milieu des années 1970 !

Cette sortie servait également à mettre à l’épreuve de nouveaux ajustements en prévision du retour de Claude Leclerc sur le circuit ACT, samedi soir prochain dans le New Hampshire. Cet événement marquera le retour en compétition de ce championnat, en pause depuis le 29 juin dernier. Leclerc est présentement 9ème dans ce championnat.

« Langis Caron est demeuré un ami depuis tout ce temps et je tenais à y être pour la course qui porte son nom. Les résultats de la soirée pourraient en décevoir plusieurs, mais c’est une heureuse soirée et je repars satisfait malgré deux 15èmes places. C’était soirée d’essais et ajustements pour nous et ce furent des tests très concluants pour ce que nous cherchions à savoir. Ça nous a permit aussi de relever un problème au niveau des communications avec l’éclaireur puisque le système ne fonctionnait pas dans le premier 75 tours, mais nous l'avons réglé pour la deuxième course. Nous repartons heureux, car même si les résultats finaux sont en-dessous des aspirations de tout pilote, nous avons progressé et c’était le but » mentionnait le vétéran pilote originaire de St-Basile de Portneuf.

Steve Côté et Raphael Lessard ont remporté chacun une manche de 75 tours, mais au combiné final Lessard est le grand vainqueur de la soirée. Lessard, qui compte d’ailleurs un super-fan supplémentaire (Claude Leclerc !) depuis l’an dernier,  avait complété en 5ème place l’épreuve de la série ARCA disputée à Pocono en Pensylvanie 24 heures plus tôt. De son côté, un autre pilote fort prometteur et de mieux en mieux entouré, Samuel Charland, a récolté deux deuxièmes places et en a ainsi profité pour prendre la tête du championnat NASCAR local.