Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Coupe Nissan Micra de retour au Circuit Mont-Tremblant cette fin de semaine !

La Coupe Nissan Micra de retour au Circuit Mont-Tremblant cette fin de semaine !

Lundi 22 juillet 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La Coupe Nissan Micra présente cette fin de semaine ses cinquième et sixième courses de la saison 2019, les premières de l’année au Québec, alors que pilotes et équipes de la série retrouvent le célèbre Circuit Mont-Tremblant, au cœur de la région des Laurentides.

Ce circuit qui, au fil du temps a vu des pilotes de légende s’imposer, à l’image de Jacky Ickx en Formule 1, de Mario Andretti en IndyCar ou de Jackie Stewart en série Can-Am, représente toujours un défi pour les pilotes de la Coupe Nissan Micra. Avec leurs Micra S quasiment de série, nul doute qu’ils offriront aux fans présents pour cette édition 2019 de la Classique d’été, un spectacle de tous les instants lors des deux courses de quarante minutes chacune.

Au sommet de la hiérarchie actuellement, avec 142 points au championnat toutes-catégories, on retrouve le jeune ontarien Marco Signoretti, de l’équipe PayPal/Motorsports In Action. Recrue cette année dans des compétitions de voitures fermées, Signoretti connaît cependant le Circuit Mont-Tremblant, mais seulement pour y avoir évolué sur la piste de karting ! Il devra donc apprendre les spécificités du circuit routier, long de 4,26 kilomètres et composé de treize virages.

Marco Signoretti sera en quête de sa première victoire dans la série cette fin de semaine, dans le but d’accroître son avance au championnat, qui est seulement de deux points sur le Québécois Kevin King (142 à 140). Ce dernier a remporté les deux courses disputées le mois dernier sur le circuit de Calabogie. Il connaît aussi le Circuit Mont-Tremblant à la perfection. Avec Olivier Bédard, le triple champion (troisième au championnat avec 101 points) qui a remporté les deux premières courses de la saison, King est l’un des deux favoris logiques pour les victoires cette fin de semaine.

Valérie Limoges, qui a disputé toutes les courses de l’histoire de la Coupe Nissan Micra depuis mai 2015, est quatrième au championnat, avec 94 points. Toujours aux avant-postes, elle sera aussi à surveiller, tout comme le meneur du championnat de la classe Sénior, le pilote de Québec Frédéric Bernier, ou encore les Ontariens Taylor Near, le coéquipier de Signoretti chez PayPal/Motorports In Action, sans oublier Austin Riley. Le jeune pilote autiste a décroché son tout premier podium dans la série lors de la dernière course à Calabogie et il aura à cœur de réaliser un nouvel exploit sur ce Circuit Mont-Tremblant qu’il connait maintenant très bien après trois saisons en Coupe Nissan Micra.

Les deux courses prévues cette fin de semaine dans le cadre de la Classique d’été ne seront pas les seules activités proposées par l’équipe de la Coupe Nissan Micra. Des parades, offertes aux propriétaires canadiens de Nissan Micra, seront organisées à la pause du lunch, tant samedi que dimanche. Activité toujours populaire, elle regroupe toujours plusieurs dizaines de voitures. Pour les propriétaires de Nissan Micra, c’est aussi l’occasion de vivre une expérience hors du commun que de pouvoir effectuer, avec leur voiture, un tour de piste.

Autre activité hors du commun, la Classique d’été sera également l’occasion de découvrir pour la toute première fois en action sur un circuit au Québec la fameuse Nissan LEAF NISMO RC, 100% électrique !

Équipée de deux moteurs électriques situés aux extrémités opposées du châssis, la LEAF NISMO RC développe une puissance combinée de 322 chevaux (161 chevaux chacun) et a un couple instantané de 472 lbs/pi aux roues. Sa technologie de transmission est issue de la nouvelle Nissan LEAF 2019, y compris la batterie lithium-ion haute capacité et les onduleurs.

La LEAF NISMO RC sera utilisée à titre de voiture de sécurité de la Coupe Nissan Micra. Elle prendra donc la piste lors des tours de formation en prélude des deux courses.

Pour ceux qui ne pourront vivre sur place l’événement, ou qui veulent en savoir encore plus sur la série, la Coupe Nissan Micra proposera comme toujours de multiples reportages vidéo en direct sur sa page Facebook, tout au long de la fin de semaine. D’autres nouvelles sont également mises en ligne régulièrement dans les médias sociaux, soit les pages officielles Facebook, Instagram et Twitter, en Anglais et en Français.


RÉSULTATS DES COURSES ET POSITIONS AUX CHAMPIONNATS 2019 :
https://www.coupemicra.com/2019-Resultats_ClassGen


Présences en piste de la Coupe Nissan Micra :
- Essais libres : vendredi 26 juillet de 9h35 à 10h00 puis de 13h55 à 14h20
- Qualifications pour la première course : samedi 27 juillet de 9h30 à 9h50
- Première course : samedi 27 juillet, de 13h30 à 14h10
- Qualifications pour la seconde course : dimanche 28 juillet de 9h00 à 9h15
- Seconde course : dimanche 28 juillet de 13h35 à 14h15


Calendrier de la saison 2019 de la Coupe Nissan Micra :
Du 17 au 19 mai     Victoria Day Weekend SpeedFest, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario  
Du 01 au 02 juin      Kyle Nash Race Weekend, Calabogie Motorsports Park, Ontario
Du 26 au 28 juillet   Classique d’été, Circuit Mont-Tremblant, Québec
Du 09 au 11 août    Grand Prix de Trois-Rivières, Québec
Du 23 au 25 août     NASCAR Weekend, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario  
Du 27 au 29 sept.    Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant, Québec