Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

DTM : Bruno Spengler vainqueur pour la cinquième fois de sa carrière à Nuremberg ! (+ vidéos)

DTM : Bruno Spengler vainqueur pour la cinquième fois de sa carrière à Nuremberg ! (+ vidéos)

Dimanche 7 juillet 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Hoch Zwei / DTM

Crédit photo: Hoch Zwei / DTM

Le pilote québécois Bruno Spengler (BMW M4 DTM) a remporté pour la cinquième fois de sa carrière l’épreuve de DTM courue ce dimanche au Norisring, le circuit urbain temporaire tracé dans la ville bavaroise de Nuremberg, en Allemagne.

Bruno avait complété la première course du week-end, disputée hier après-midi, au cinquième rang, après avoir vu ses chances de victoires ruinées par la sortie de la voiture de sécurité. La victoire était alors allée à René Rast (Audi RS5 DTM), le meneur au championnat qui s’était pourtant retrouvé dernier au 1er virage après avoir manqué son départ.

Aujourd’hui, Spengler a été le plus opportuniste au 1er virage, qui forme une épingle à 180 degrés. Tandis que Rast et son coéquipier Nico Müller, ainsi que Loïc Duval (Audi) et Philipp Eng (BMW) se bousculaient quelque peu et viraient tous très large, Spengler lui se faufilait à l’intérieur et prenait les commandes de la course.

Au virage suivant, Rast fermait la porte à Müller qui heurtait son chef de file et l’envoyait en tête-à-queue. Comble de malheur pour le clan Audi, la direction de course donnait une pénalité de passage dans la ligne des puits à Müller, pour le contact bien involontaire avec Rast. Il n’y a visiblement pas qu’en F1 que les officiels à la direction de course semblent avoir les deux yeux dans le même trou !

Tout cela faisait évidemment les affaires de Bruno Spengler, confortable meneur au moment d’effectuer son arrêt aux puits pour changer de pneus. Le Québécois reprenait la tête peu après pour filer vers une victoire qui n’a jamais semblé pouvoir lui échapper.

Jamie Green (Audi) termine deuxième, à 5,765 secondes de Spengler. Mike Rockenfeller (Audi), Robin Frijns (Audi), Philipp Eng et Loïc Duval complètent le Top 6. Malgré leurs ennuis, René Rast et Nico Müller se classent 7ème et 8ème, devant Timo Glock (BMW) et Daniel Juncadella, le premier des pilotes Aston Martin à l’arrivée.

Cette victoire vient évidemment relancer les chances au championnat de Bruno Spengler, qui, depuis le début de la saison, a souvent perdu des positions dans des stratégies de course qui lui avaient jusqu’ici été défavorables. Rast demeure toutefois en tête avec 127 points, devant Müller (102) et Eng (101). Spengler est désormais quatrième avec 76 points, devant son coéquipier Marco Wittmann (72) et Rockenfeller (66).

Le prochain programme double de DTM aura lieu dans deux semaines aux Pays-Bas, sur le circuit d’Assen.
 

* Galerie photos exclusive de notre envoyé spécial (Christian Borel) à cet événement, incluant bien sûr toutes les images de la victoire de Bruno Spengler, à découvrir cette semaine sur poleposition.ca/photo. Reportage spécial également présenté dans la prochaine édition du magazine Pole-Position, qui paraît le 16 juillet.

** En vidéo ci-dessous, le vidéo des temps forts de la course d'aujourd'hui... Les deux vidéos en-dessous vous présentent la course d'hier et celle d'aujourd'hui dans leur intégralité.