Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

IMSA Michelin Pilot Challenge : Kuno Wittmer aborde la seconde moitié de saison avec optimisme

IMSA Michelin Pilot Challenge : Kuno Wittmer aborde la seconde moitié de saison avec optimisme

Jeudi 4 juillet 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: SideLine Photography

Crédit photo: SideLine Photography

Le pilote québécois Kuno Wittmer et l’écurie ontarienne Compass Racing seront en piste ce samedi lors de la seule épreuve en sol canadien de la série IMSA Michelin Pilot Challenge, au circuit de Mosport (le Canadian Tire Motorsport Park, à Bowmanville). Pour le Montréalais, il s’agit d’un retour aux sources sur l’une de ses pistes préférées.
 
« Je suis heureux d’être de retour dans mon pays, et de courir devant les milliers de fans qui se rassemblent chaque année autour du tracé de Mosport » de dire Wittmer, qui ajoute : « 2019 marque de plus ma 20ème année de compétition automobile sur ce circuit iconique ».
 
Pour l'occasion, il tentera de remporter une seconde victoire cette saison en Michelin Pilot Challenge, après Daytona en ouverture de saison. Car si la McLaren 570s GT4 de l’écurie a été compétitive tout au long de la première moitié de la saison, des soucis mécaniques et des accrochages, comem celui de son coéquipier Paul Holton à Mid-Ohio en mai, ont fait en sorte que le pilote officiel McLaren se retrouve loin des meneurs au championnat.
 
Samedi dernier en a d'ailleurs été un autre exemple, lors de la seconde endurance de 4 heures de la saison, sur le circuit de Watkins Glen. Bien préparée, la McLaren No.75 a permis au pilote montréalais de signer le 3ème temps en séance de qualifications. Durant la course, Wittmer est resté dans le Top 5 avant de céder le volant à Holton, qui s'est maintenu à ce niveau. Ceendant, Holton a été victime de la manœuvre de dépassement ratée d'un adversaire, ce qui a causé des dommages assez importants pour forcer le coéquipier de Kuno à rentrer dans les paddocks pour réparation. Finalement, l’équipe a passé le fil d’arrivée en 23ème position générale, la 17ème en classe Grand Sport.
 
« Je suis évidemment très déçu du résultat à Watkins Glen le week-end dernier » explique Wittmer. « L’équipe avait très bien préparé la voiture tout au long de la fin de semaine, c’est donc très frustrant pour tout le monde impliqué de terminer à cette position » a ajouté l'ancien champion GT Le Mans, qui conclue : « Par contre, nous prenons les points positifs de cette première moitié de saison, comme notre victoire à Daytona en janvier dernier et nos capacités de rouler en avant à chaque épreuve. Sachant que nous sommes très compétitifs, nous avons un regard neuf sur la seconde moitié de la saison et ça débute dès ce week-end à Mosport où j'espère vraiment un bon résultat avec mon nouveau coéquipier ».
 
Kuno Wittmer sera dorénavant en équipe avec un autre pilote officiel McLaren à compter de cette course. Il se nomme Paul Rees, est Britannique et effectuera sa toute première épreuve en carrière en IMSA ce samedi, dans le cadre du CTMP120, une course de 2 heures.