Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

International GT Open à Spa-Francorchamps : Troisième gain cette saison pour le Québécois Mikaël Grenier !

International GT Open à Spa-Francorchamps : Troisième gain cette saison pour le Québécois Mikaël Grenier !

Dimanche 9 juin 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Sébastien Krings

Crédit photo: Sébastien Krings

Le pilote québécois Mikaël Grenier et son équipier autrichien Norbert Siedler ont remporté ce week-end une nouvelle épreuve dans le championnat International GT Open. Cela s’est passé hier sur le circuit de Spa-Francorchamps. Aujourd’hui, c'est au 9ème rang que le duo a terminé la seconde course du week-end.

L’épreuve d’hier a été courue dans un climat typique de Spa-Francorchamps, alors que la pluie a entraîné la neutralisation des derniers tours. Aux commandes de leur Lamborghini Huracan GT3 du Emil Frey Racing, Grenier et Siedler se sont imposés devant la Mercedes SPS Automotive de Fabrizio Crestani et Miguel Ramos, et l’une des McLaren 720S du Teo Martin Motorsport pilotée par Martin Kodrić et Henrique Chaves.

Quelques gouttes de pluie avait fait son apparition dès le tour de formation, alors que toutes les voitures étaient en pneus lisses pour piste sèche, ce qui entraîna les premiers accrochages. Au départ, Fabrizio Crestani a pris la tête devant Grenier. L’ordre n’allait guère changer durant les premiers tours, Grenier devant composer avec la pression d’Alberto di Folco, sur une autre Lamborghini (du Raton Racing) tandis qu’en tête Crestani creusait l'écart. Celui-ci grimpa à 5,5 secondes au 5ème tour.

Les positions n’ont pas varié jusqu’aux changements de pilotes obligatoires, Grenier cédant alors le volant à Norbert Siedler. Reparti 3ème, l’Autrichien se retrouve dans les roues des meneurs, la course étant très animée entre Adrien Amstutz (Lamborghini) et Ramos (Mercedes) pour le premier rang.

Amstutz se hissa aux commandes au 22ème tour mais Siedler, en embuscade, grimpa de la 3ème à la 1ère position en quelques virages. La pluie qui se remet à tomber dans derniers tours viendra figer les positions et Grenier/Siedler décrochent ainsi leur 3ème victoire de la saison en 5 courses.

Ce dimanche, la seconde course du week-end a cependant beaucoup moins bien réussi au pilote de Québec et au Emil Frey Racing, alors que la victoire est revenue à Fran Rueda et Andrés Saravia, sur McLaren 720S. Il s’agit de leur seconde victoire de la saison et pour leur équipe, le Teo Martin Motorsport, c’est même un doublé puisqu’Henrique Chaves et Martin Kodrić ont pris la deuxième place.

Avec ce gain, Rueda et Savaria possèdent désormais un point d’avance au championnat sur Grenier et Siedler. Seulement 9èmes aujourd'hui, le duo a tout de même réussi à rapporter quelques points au Emil Frey Racing, qui a vu sa seconde Lamborghini renoncer, suite à des ennuis de freins.

Le prochain événement de la série International GT Open aura lieu les 13 et 14 juillet en Autriche, sur le circuit de Spielberg.
 

*** Découvrez dès à présent dans la section des galerie photos les images exclusives de notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps, notre correspondant européen Sébastien Krings.