Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Victoire et titre pour Antoine L'Estage à l'issue du Rocky Mountain Rally

Victoire et titre pour Antoine L'Estage à l'issue du Rocky Mountain Rally

Lundi 2 novembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 2 novembre 2015.– Antoine L’Estage (St-Jean-sur-Richelieu, QC) et Alan Ockwell (Toronto, ON) ont persévéré dans des conditions difficiles pour remporter le Rocky Mountain Rally 2015 et ravir le titre de Champion des manufacturiers pour Subaru Canada, L’Estage en étant à sa première année avec l’équipe. L’Estage a également remporté son huitième titre de Champion canadien. Ockwell a quant à lui remporté pour la quatrième fois le Championnat canadien des copilotes, son troisième avec l’équipe Subaru Canada.

Les coéquipiers ont été déclarés vainqueurs après que des conditions orageuses soient installées dans la région, forçant les organisateurs à annuler les trois dernières spéciales de la course. “ Nous avons eu un problème dans la première spéciale du rallye, mais l’équipe de service a pu réparer la voiture à la perfection”, a dit L’Estage. “À partir de là, nous avons remporté toutes les autres spéciales de la course, et avons pris une grande avance. C’est un bel évènement pour nous tous en tant qu’équipe. Nous sommes tous si passionnés par ce sport et entièrement dévoués à performer. De remporter le titre de pilote, de copilote et de manufacturier en fait un évènement parfait à nos yeux ”.

Hardy Shmidtke (Red Deer, Alb.) et John Hall (Sherwood, Alb.) ont maintenu un rythme constant du début à la fin, terminant en deuxième place. L’expérience du duo favorise leur approche basée sur la constance, même si les conditions se sont détériorées durant le rallye. “ Notre objectif était de maintenir un rythme constant durant la course ”, a dit Schmidtke. “ Les conditions sont devenues très difficiles plus tard dans la journée jusqu’au point où nous nous sommes seulement concentrés sur le fait de terminer le rallye ”.

Boris Djordjevic (Edmonton) et Chris Kremer (Calgary) ont remporté leur premier podium en Championnat canadien ensemble. L’équipe a augmenté sa vitesse et développé sa voiture. “ Les efforts de l’équipe ont porté fruits”, a dit Djordjevic. “ Tout s’est amélioré et ça continue. Chaque fois que la voiture performait bien nous étions dans le top 3, donc nous serons dans une bonne position au prochain rallye ”.

Eric Growchowski (Calgary) et Bill Dubreuil (Nanton, Alb.), ont dominé la catégorie deux roues motrices avec leur Corolla propulsion. Grochowski a emprunté la voiture d’un bon ami pour pouvoir compétitionner cette saison, et a prouvé qu’il était digne de confiance en terminant sur la plus haute marche du podium. “ Le résultat est encore mieux que ce nous espérions ”, a dit Grochowski. “ Je suis fier d’avoir gagné ici par le passé dans une voiture à traction avant, et aujourd’hui dans une voiture propulsion. Je dois féliciter mon copilote Bill. C’est seulement son deuxième rallye, je lui met beaucoup de pression et il a livré la marchandise ”.

Le Rocky Mountain Rally est l’avant-dernière manche du calendrier du Championnat des Rallyes Canadiens 2015. Tenu sur les routes montagneuses à l’extérieur d’Invermere et de Radium Hot Springs, C.-B., l’édition 2015 a été écourtée alors qu’une tempête s’est installée sur la région lors du jour 2 du rallye. Avec des conditions de blizzard sur la majorité du parcours, les organisateurs ont annulé les trois dernières spéciales de la course. Les résultats obtenus jusqu’à cette étape ont été déclarés finaux et les équipes sont rentrées au quartier général pour les cérémonies de remises de prix.

Résultats finaux du Rocky Mountain Rally 2015

1. Antoine L'Estage – Alan Ockwell – une heure, 13 minutes, 27.7 secondes
2. Hardy Schmidtke – John Hall – 1:17:55.6
3. Boris Djordjevic – Chris Kremer – 1:21:13.3
4. Josh Shewchuck – Adam Vokes – 1:23:21.7
5. Stu Ford – Robin Chapelski – 1:26:01.2
6. Justin Bayliff – Christine Bayliff – 1:26:20.4
7. Vilnis Dimpers – Liga Kotane – 1:27:40.6
8. Eric Grochowski – Bill Dubreil – 1:31:28.1
9. Voytek Stywryszko – Spencer Armstrong – 1:37:25.7
10. Taisto Heinonen – Leanne Junnila – 1:37:28.9